Nouveau classement des antivirus chez AV-Comparatives |
————— 16 Avril 2015 à 13h30 —— 24753 vues
Nouveau classement des antivirus chez AV-Comparatives |
————— 16 Avril 2015 à 13h30 —— 24753 vues
Sans entrer une nouvelle fois dans le sempiternel débat entre ceux qui utilisent un antivirus et ceux qui ne le font pas, la première catégorie apprécie de savoir vers qui se tourner et trouvera certainement un intérêt aux derniers tests de protection publiés par AV-Comparatives.
Pour ce qui est de la protection en temps réel, la base est donnée avec la solution de Microsoft qui est efficace dans 84,6% des cas. Cette année, ils intègrent au graphique une courbe (en bas en orange) présentant les faux positifs. Il est bon d'arriver à contrer une majorité de problèmes, mais en voir la où il n'y en a pas ne sert qu'à ennuyer l'utilisateur et faire flipper tata Suzanne. A en croire AV-Comparatives, Avira et Kaspersky font un sans-faute, tous les autres laissant passer plus ou moins de choses. En faisant du cas par cas sur les solutions que l'on trouve en général en haut de classement, Eset, Avast, McAfee et Sophos auraient perdu de leur superbe (surtout les deux derniers) alors que BitDefender et Panda se maintiennent. Puisqu'ils ont ajouté une analyse des faux positifs, ils la partagent aussi sous une forme un peu plus poussée dans un graphique seul que voici.
Une fois ça sous les yeux, on se rend compte que les solutions payantes semblent tout de même plus précises que les gratuites. Les noms les plus connus se retrouvant en tête avec très peu ou pas de faux positifs alors qu'un Avast en offre une belle quantité (mais peut-être que la voix de la bonne femme a été prise comme une nuisance, ce qui explique bien des choses). En croisant ces résultats et les derniers de chez AV-Test, vous devriez être en mesure de faire votre choix (que vous vouliez un antivirus ou pas).
Retrouvez les résultats complets des tests dynamiques et tests de détection chez AV-Comparatives.
Un poil avant ?Dell propose son ultraportable XP13 sous Ubuntu | Un peu plus tard ...Le MacBook Retina 2015 se fait démonter : champion de la miniaturisation mais... |