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L'Unreal Engine 4 bien employé, ça donne ça !

L'Unreal Engine 4 a un avenir ludique qui s'annonce intéressant, en tout cas son mode de distribution n'a rien à voir avec son illustre ainé l'Unreal Engine 3. Gui² vous expliquait hier qu'Epic, le pôpa, comptait rentrer dans ses frais en proposant le moteur gratuitement à qui le souhaite, et récupérer des royalties dès que le jeu se vend à xxxx$ de Chiffre d'Affaire. En tout cas, ça n'empêche pas la communauté de bosser dessus, et Quixel fait quelque chose de prometteur. Le studio se sert de sa bibliothèque MEGASCANS pour texturer l'UE4, et comme ces textures sont réalisées et scannées à partir de vrais clichés en très haute définition, on arrive à un rendu quasiment photoréaliste.

 

La vidéo présente ces premiers efforts sur ce travail, certes il s'agit d'une scène très peu animée hormis le mouvement de la végétation, il n'y a pas de personnages, mais intrinsèquement la qualité est là et on se prendrait presque à rêver d'un Crysis sur ce moteur ! A déguster tranquilou, après tout la jungle, c'est pas si dangereux que ça, non ?

 

Un poil avant ?

Inno3D lui aussi touché par la fourgigabytite aigüe des GTX 960

Un peu plus tard ...

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