COMPTOIR
  
register

Windows 10 : le système d'abonnement semble se confirmer

Depuis plusieurs mois, la rumeur est présente et persistente : Microsoft offrirait gratuitement Windows 10 à ses clients mais il faudrait ensuite payer un genre d'abonnement pour avoir accès à certaines fonctionnalité. Les rumeurs les plus folles évoquaient même un fonctionnement client / serveur dans le cloud, mais on semble s'en éloigner. En tout cas, Microsoft confirme petit à petit l'arrivée d'un abonnement et d'une base gratos.

 

En effet, Kevin Turner, cadre chez Microsoft, a fait des déclarations allant dans ce sens lors d'une conférence au Credit Suisse Technology à Phoenix. Il a ainsi déclaré que Microsoft allait bien revoir le modèle économique de Windows. L'idée est de ne plus faire payer au consommateur un seul acte (l'achat) mais de le faire raquer pendant toute la durée de vie du service qu'il utilise et pourquoi pas avec des add-ons optionnels. A part un système d'abonnement, on voit mal ce que ça pourrait être.

 

Toutefois, il faudra attendre encore quelques mois avant que la société ne dévoile le mode de financement choisi pour Windows 10. Le petit Kevin nous propose de revenir le voir entre le printemps et l'été. Le rendez-vous est pris. Pour ceux qui ne croient pas à un Windows par abonnement, rappelons que la société le fait déjà notamment avec Office sur iPad qui est gratuit de base et propose un abonnement payant pour rajouter des fonctionnalités. (Source : Geekwire)


microsoft.jpg

Un poil avant ?

Les SSD 850 EVO de Samsung et leur mémoire TLC V-NAND passés au peigne fin

Un peu plus tard ...

Finalement Bose retourne draguer Apple

Les 94 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !