ChromeOS accueille (en partie) les applications Android |
————— 15 Septembre 2014 à 19h55 —— 6844 vues
ChromeOS accueille (en partie) les applications Android |
————— 15 Septembre 2014 à 19h55 —— 6844 vues
Lors de la conférence Google I/O qui s'est déroulée en juin 2014, la firme de Mountain View avait annoncé le projet App RunTime for Chrome. Il s'agit d'un projet visant à rapprocher autant que possible Android et ChromeOS, en permettant à ce dernier de faire tourner des applications Android. Un premier jet d'applications Android débarque à savoir : Duolinguo, Evernote, Sight Words et Vine.
Toutefois, ce portage ne s'avère pas systématique puisqu'il faut retravailler légèrement les applications pour enlever l'interface pensée pour le tactile et la mettre au goût du clavier/souris. Ainsi, on ne risque pas de voir débarquer en masse plein d'applis Android, mais au contraire une bonne poignée séléctionnée par Google. L'unification est un bon progrès pour l'utilisateur, mais il ne sera donc pas systématique...en tout cas, pour ceux qui ont une machine sous ChromeOS, direction le Chrome Web Store !
Un poil avant ?Bon plan: Receiver gratuit sur l'Humble Store | Un peu plus tard ...GinjFo teste la dernière V750 de chez Cooler Master |