Des bureaux virtuels pour Windows 9 ? |
————— 08 Août 2014 à 19h52 —— 23070 vues
Des bureaux virtuels pour Windows 9 ? |
————— 08 Août 2014 à 19h52 —— 23070 vues
Si l'on encroit le toujours bien informé Neowin, Microsoft serait en train d'intégrer les bureaux virtuels à la version de développement de Windows 9 (ou Threshold pour les intimes). Ce serait une réelle révolution pour l'OS de Microsoft puisqu'aucun Windows n'a jamais bénéficié de cette fonctionnalité vraiment pratique que les utilisateurs de Linux ou OS X connaissent depuis longtemps maintenant.
Pour ceux qui ne connaissent pas, les bureaux virtuels permettent de découper l'interface graphique de l'OS en plusieurs parties pour simuler un système multi écran. Sur chaque bureau virtuel, l'utilisateur retrouve notamment la barre des tâches, mais l'intérêt réside dans le fait d'attribuer certaines applications à un bureau virtuel. Ainsi, l'utilisateur réserve un bureau virtuel pour le travail avec les applications dédiées et un autre bureau pour des applications plus personnelles. Une touche ou un bouton permet de switcher rapidement entre l'un et l'autre.
Pour Windows 9, il semblerait qu'un bouton sur la barre des tâche permette d'activer les fameux bureaux virtuels. Ensuite, un raccourci clavier serait utilisé pour passer entre chaque bureau. Le nombre de bureaux virtuels n'a pas été précisé, mais il est souvent de 4 sur les OS. Une nouvelle fonctionnalité qui pourrait faire du pied à tous ceux qui rechignent à migrer depuis des anciennes versions de Windows.
D'autres éléments de l'interface devraient être retravaillés et on pense notamment à la barre des Charmes de Windows 8.1. Si, si, on vous jure, elle existe et elle s'appelle bien comme ça ! Ou plutôt barre des talismans en français, mais c'est moins drôle. Les rumeurs ne s'accordent pas encore totalement sur le sujet. Enfin, les rumeurs sur une bêta à l'automne pour Windows 9 se renforcent de plus en plus. Patience !
Un poil avant ?Ca va pour le caméléon, du GPU et du bifton ! | Un peu plus tard ...Les modules de DDR4 de Crucial dispo à la vente en France |