COMPTOIR
  
register

Windows Cloud : un OS dans les nuages ?

Le groupe de hacker Wzor a qui on doit l'information selon laquelle le menu démarrer fera son apparition cet automne sur Windows 8.2 ou 8.1 Update 2 a réussi à obtenir d'autres fuites. En effet, il semblerait qu'un groupe de travail chez Microsoft intitulé "Windows Shadow Cloud" travaille sur un prototype de système d'exploitation dans les nuages, un peu à la manière d'un SaaS.

 

Les serveurs Azure de Microsoft pourraient donc héberger la majorité du système d'exploitation et les applications alors que l'ordinateur ne téléchargerait qu'une petite partie, de quoi permettre la relation avec le cloud de Microsoft. Il semblerait que le téléchargement de Windows Cloud soit directement pris en charge par le BIOS (ou plutôt l'UEFI). Il faut donc que Microsoft négocie avec les fabricants de cartes mères pour intégrer une telle fonctionnalité. Windows n'est pas installé sur l'ordinateur flambant neuf de tati Ginette ? Pas de soucis, la Raymonde est quand même présente !

 

Le mode dégradé (hors ligne) de Windows Cloud pourrait ressembler à Windows Starter, une édition qui était réservée aux netbooks, mais en se contentant de moins de fonctionnalités. Il semblerait que cette version de Windows soit complètement gratuite et elle pourrait être disponible en même temps que Windows 9. Mais il se pourrait qu'un abonnement soit nécessaire pour activer toutes les fonctionnalités. Après Office "simplifié" gratuit dans le cloud avec OneDrive, Microsoft pourrait bien proposer son système d'exploitation de la même manière. La société commence à avoir de l'expérience dans le domaine avec sa plateforme Azure permettant des services de cloud computing. (Source : Win-community)

 

microsoft.jpg  

Un poil avant ?

Dragon Age Inquisition : second trailer du jeu

Un peu plus tard ...

Le Z97 de chez Biostar en balade sur Internet

Les 17 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !