CryEngine : le support de Mantle permettrait une qualité d'image supérieure |
————— 20 Avril 2014 à 19h52 —— 23636 vues
CryEngine : le support de Mantle permettrait une qualité d'image supérieure |
————— 20 Avril 2014 à 19h52 —— 23636 vues
Lors de la GDC du mois de mars, AMD et Crytek avaient annoncé que le Cryengine allait dorénavant supporter Mantle pour permettre de profiter de meilleures performances. Pour rappel, l'API Mantle d'AMD permet aux développeurs d'avoir un accès de plus bas niveau à la carte graphique, de court-circuiter le rôle du CPU et ainsi d'alléger la tâche de ce dernier. Mais il semblerait que Crytek et Mantle permettent d'obtenir une meilleure qualité d'image.
Dans une vidéo mise en ligne par AMD il y a quelques jours, on peut voir le PDG de Crytek s'exprimer sur les apports de Mantle pour le Cryengine. On y apprend notamment que la prochaine version du CryEngine sera le premier moteur de jeu à avoir été développé pour Mantle. Ce qui permettrait donc de disposer d'une qualité d'image supérieure à DirectX avec des performances qu'on imagine également supérieures. Il semblerait qu'une démonstration technologique mettant en oeuvre la jolie Ruby de chez AMD et le CryEngine soit en préparation. On a hâte de la voir, tout comme les premiers jeux sous le CryEngine sortent et notamment Star Citizen. Mais on a aussi hâte que DirectX 12 pointe le bout de son nez afin que tout le monde puisse profiter des apports d'une API de bas niveau. (Source : Hardwareluxx)
Un poil avant ?Minimum, un TPS minimaliste par Atari | Un peu plus tard ...Les APU Kabini face au Phenom 9500 et Phenom II X3 710, le tout sous Linux |