Microsoft OneNote, l'outil de prise de note, devient gratuit et débarque sur MacOS |
————— 19 Mars 2014 à 07h57 —— 17048 vues
Microsoft OneNote, l'outil de prise de note, devient gratuit et débarque sur MacOS |
————— 19 Mars 2014 à 07h57 —— 17048 vues
OneNote est un logiciel édité par Microsoft et qui permet de prendre des notes de toute sorte, que ce soit du texte, des photos, de la vidéo ou encore une écriture manuscrite via un stylet ou votre doigt tout gras sur le bel écran de votre tablette. OneNote était auparavant disponible gratuitement dans ses versions web et mobile mais il fallait sortir le chéquier pour s'en servir en mode desktop sous Windows.
Cette période est révolue : Microsoft vient de rendre OneNote totalement gratuit et en profite au passage pour sortir une version Mac OS disponible sur le Mac App Store. Malheureusement, quelques limitations sont présentes pour la version gratuite. Il est en effet impossible de sauvegarder ses fichiers en local mais ils seront disponibles via le "cloud" OneDrive. De même, pour insérer de l'audio ou de la vidéo, il faudra passer par la case abonnement.
On retrouve toutefois les fonctionnalités phares de OneNote comme la possibilité de travailler à plusieurs sur une même note ou encore de sauvegarder une page web directement dans une note avec le plugin OneNote Clipper. Une nouveauté appréciable sur les Windows Phone : l'application Office Lens permet d'utiliser le capteur photo en tant que scanner avec une reconnaissance des caractères afin d'en faire une note. Microsoft annonce des partenariats avec une dizaine de sociétés dont Brother ou encore Feedly.
Du côté de la concurrence, si Google Keep n'est pas aussi complet, Evernote fait davantage le poids face à la solution de Microsoft. Toutefois, il faut passer à la caisse et prendre la version premium pour faire sauter les limites de transferts mensuelles et pour permettre à d'autres personnes d'éditer ses notes personnelles. Microsoft OneNote est disponible gratuitement au téléchargement pour Windows, Mac OS, iOS et Android. Pas de Linux (sic), c'est Guillaume qui fait la tronche !
Un poil avant ?Après la R9 280X, EKWB tempère la R9 290X DirectCU II | Un peu plus tard ...Scythe lance le Iori, c'est qu'on est fan de la chanteuse Lorie au Japon ! |