Mantle et TrueAudio pour Thief le 18 mars |
————— 16 Mars 2014 à 00h09 —— 16020 vues
Mantle et TrueAudio pour Thief le 18 mars |
————— 16 Mars 2014 à 00h09 —— 16020 vues
Vincent vous parlait en début de mois des jeux qui auraient le droit au support de Mantle. L'attente n'aura pas été longue pour le dernier Thief qui y aura le droit dès ce mardi 18 mars, avec en plus le support de TrueAudio.
Mantle est donc là pour un gain de performance, surtout pour ceux qui ont un petit CPU et c'est déjà une bonne chose. En plus de ça, TrueAudio est aussi de la partie (si vous avez une carte qui le supporte bien évidemment) pour rendre le son en jeu plus réaliste. Cette technologie d'amédé va calculer la réverbération du son par rapport à l'environnement pour restituer un écho aussi fidèle que possible à ce que vos oreilles auraient pu entendre en situation réelle. Dans un jeu comme Thief où Garrett peut aussi bien arpenter des recoins exigus que les hauteurs d'une cathédrale, il y a de quoi éprouver le système pour voir ce qu'il en est vraiment.
De ce qu'on en avait vu (ou entendu plutôt non ?) lors d'IT Partners, on peut vous dire que le rendu au niveau spatialisation du son et au niveau des bruits de pas en fonction de l'environnement est assez agréable, bon c'est vrai que nous l'avions testé accompagné de l'Oculus Rift qui ajoutait encore à l'effet. En tous les cas, on ne peut qu'accueillir à bras ouverts ce patch qui devrait améliorer les performances et renforcer l'ambiance en jeu.
À la place d'une nième capture de Thief, une démo du TrueAudio d'AMD.
Un poil avant ?Valve dévoile une nouvelle version du Steam Controller | Un peu plus tard ...Mozilla stoppe le développement de Firefox Windows 8 style |