COMPTOIR
  
register

Windows XP est un nid à malwares, c'est Microsoft qui le dit !

Chez Microsoft, on est en campagne pour dénigrer non pas un produit de la concurrence cette fois, mais l'un de ses propres bébés dont on a visiblement encore bien du mal à se débarrasser totalement pour en arriver à ce type de communication.

 

Alors que le support de Microsoft sur son OS Windows XP prendra définitivement fin le 8 avril prochain, Microsoft n'a pas caché ces derniers mois son ambition d'accélérer la chute de l'adoption du système d'exploitation, avec pour objectif qu'il ne soit plus utilisé que dans 13% des PC du monde. Du coup c'est sur l'important argument de la sécurité que Microsoft commence son bal de communication pour arriver à ses fins, avec un rapport dénonçant l'important taux d'infection des ordinateurs équipés de Windows XP, même lorsqu'il dipose de son dernier service pack : le SP3.

 

windows_xp_malwares.png  

Si au niveau des malwares "rencontrés" lors des scans, Windows XP se trouve au milieu du paquet, Microsoft pointe du doigt la différence entre juste trouver un malware dans un PC, et le fait que celui-ci ait réellement réussi à infecter le système. Et c'est sur ce point là que XP serait totalement dépassé, avec un taux d'infection de 9,1%, près de 6 fois supérieur à Windows 8, que la firme met évidemment en avant pour l'occasion.

 

Un message que l'on imagine destiné évidemment au grand public qui tournerait encore sous XP, mais surtout aux entreprises, où le mot "sécurité" a une sonorité toute particulière. Ce sont en effet elles qu'il faudra surtout convaincre de supporter le coût d'une vaste mise à niveau d'ici le 8 avril, pour arriver à l'objectif des moins de 13% de PC encore sous XP... (Source : Microsoft)

Un poil avant ?

EIZO lance le Foris FG2421, un 24" 120Hz avec dalle VA !

Un peu plus tard ...

Le père du PC a grillé son alim

Les 35 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !