COMPTOIR
  
register

AMD rejoint la Document Fondation. Objectif : accélérer LibreOffice !

La Document Fondation, en charge de LibreOffice, ne cache pas que les performances en termes de rapidité de sa suite bureautique ne répondent pas forcément aux espérances, par exemple en ce qui concerne le tableur Calc. Les choses devraient cependant rapidement évoluer à ce niveau après l'arrivée d'un nouveau partenaire de choix : AMD ! L'objectif est de permettre une gestion mixe CPU / GPU optimisée grâce à l'OpenCL.

 

AMD aura évidemment en tête de favoriser ses propres APU suite à son introduction à la Document Fondation, mais il est à noter que les bénéfices au niveau de la rapidité ne devraient pas être exclusifs aux CPU et GPU de la firme puisque tout matériel exploitant "correctement" OpenCL devrait permettre des gains, Intel et Nvidia y compris.

 

Les premiers jets de cette nouvelle alliance et de la décharge d'une partie des calculs vers le GPU devrait arriver rapidement, puisqu'il serait question d'une intégration des premiers travaux dès la mouture 4.1 de LibreOffice, attendue pour le mois prochain.

 

libreoffice.jpg  

Un poil avant ?

Microsoft souhaite s’impliquer et innover sur les trackpads

Un peu plus tard ...

Sandy tire un peu plus sa révérence...

Les 10 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !