3DMark testera (presque) toutes les plateformes |
————— 15 Novembre 2012 à 19h46 —— 5612 vues
3DMark testera (presque) toutes les plateformes |
————— 15 Novembre 2012 à 19h46 —— 5612 vues
Le prochain 3DMark ne tardera pas, aussi Futuremark en profite pour en dire un peu plus sur son rejeton en gestation. Le leitmotiv sera bien entendu 3D partout, DX9, DX10 et DX11 bénéficieront toujours d'un support sans faille, mais ce n'est pas tout. Il y aura plusieurs invités, au premier rang desquels on peut citer OpenGL ES2.0 pour la partie API. Autre chose, le 3DMark en question tournera aussi bien sur Windows que Windows RT (la partie mobile de W8), qu'iOS ou Android.
Toujours dans un souci de comparer les résultats avec une base de données amenée à évoluer, 3 séries de tests seront proposées, chacune proposant une partie physique et deux graphiques. Ice Storm testera les tablettes/smartphones sous iOS et Android avec l'OpenGL ES2.0, sur PC ce sera DX9 only. La suite Cloud Gate sera exclusivement DX10, pour la partie DX11, ce sera la suite Fire Strike qui sera en charge de faire cracher les électrons à vos transistors. C'est donc une évolution de stratégie, pour ce qui concerne la partie PC qui nous intéresse sur CDH, on espère un changement de patte graphique qui soit pertinent, les 3 derniers épisodes se ressemblant esthétiquement trop.
Un poil avant ?La station de rêve D30 de Lenovo testée | Un peu plus tard ...Vraiment atypique cette Gigabyte GTX 680 SOC, non ? |