COMPTOIR
  
register

Le Do-Not-Track d'Internet Explorer 10 ne fait pas que des heureux

Avec Windows 8, Microsoft a lancé sa nouvelle version d'Internet Explorer. IE10 pour les intimes active par défaut la fonction Do-Not-Track, qui bloque via votre navigation les publicités ciblées sur vos habitudes y compris sur des sites étrangers. Cette fonction fait gueuler l'ANA qui est l'association qui regroupe les publicitaires. En effet, lors d'un courrier adressé à Steve Ballmer, PDG de Microsoft pour ceux qui l'ignorent encore, l'ANA dénonce cette fonction qui va générer des revenus moindres.

En plus de cela, elle devrait casser les pattes des créateurs de contenu qui se servent de ces revenus pour (sur)vivre, sans oublier le fait que la qualité des publicités sera amenuisée. En effet les pubs affichées seront moins précises, pas forcément bienveillantes, et en faisant baisser les revenus, beaucoup de sites ne pourraient plus proposer du contenu distrayant dont se délecte l'internaute, exception faite de la sextape d'Eric bien entendu.

Pour autant, certains vont dans le sens de l'ANA comme Apache, tandis que d'autres comme l'écrivain Ed Bott pensent que ça ne changera pas grand chose. Cependant, Chrome depuis peu et Firefox ont aussi une fonction DNT, mais celle-ci est désactivée par défaut, c'est à l'utilisateur de faire la démarche de l'activer. Dernier point, il se pourrait que des solutions tierces comme AdBlock mettent tout le monde d'accord en ne bloquant pas tout systématiquement, mais en conservant cette souplesse de choix qui fait défaut à Microsoft. (Source Techspot)

 

microsoft.jpg  

Un poil avant ?

HardOCP se paye un Performance Test de Sleeping Dogs

Un peu plus tard ...

Chez Asus aussi, on passe à 4Go sur la GTX 670 DCII

Les 25 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !