EVGA SuperNOVA : paramétrez la NEX 1500W à votre guise ! |
————— 24 Juillet 2012 à 15h06 —— 12123 vues
EVGA SuperNOVA : paramétrez la NEX 1500W à votre guise ! |
————— 24 Juillet 2012 à 15h06 —— 12123 vues
Voilà une news qui fera sans doute ni chaud ni froid à ceux qui tiqueront dès la mention du bloc d'alimentation concerné, l'imposant NEX 1500W d'EVGA évidemment pas à la portée de toutes les bourses, sans compter le fait que rares sont ceux qui auraient vraiment besoin de 1500W disponibles pour leur configuration. Toujours est-il que cette "petite" NEX 1500W est l'occasion pour la firme d'étrenner une gestion de l'alimentation par un simple logiciel, possibilité qui risque de faire envie, et pas qu'un peu, à bien du monde d'autant que les options de paramétrages sont assez larges.
L'EVGA SuperNOVA, c'est donc le nom de ce logiciel de tweaking, vous permet tout d'abord des fonctions de monitoring en temps réel. Vous pouvez ainsi voir la puissance tirées précisément sur la NEX 1500W, mais aussi de suivre plus précisément ce qui se passe sur les rails de +12V et +5V, à savoir leur tension exacte mais aussi l'intensité qui en est tirée. Ce n'est pas tout puisque s'ajoutent à cela également le suivi de la vitesse du ventilateur, de la température du bloc ainsi que son rendement.
Déjà tout un programme, mais pour l'heure il ne s'agit que de "visualisations". Pour ceux qui aimeraient mettre un peu plus la main à la pâte, eh bien cela s'avère encore plus sympathique puisque vous pourrez par exemple agir en direct sur le +12V s'il ne vous plait pas tel quel, en ajustant sa tension réelle dixième de volt par dixième de volt. Vous pourrez également configurer à votre guise la courbe d'évolution de la vitesse du ventilateur en fonction de la charge du bloc ou de sa température pour en maitriser ses nuisances sonores, sachant que, par sécurité, vous pourrez programmer des alarmes, par exemple si, suite à vos réglages, la température interne du bloc dépasse un certain seuil.
Envie de plus de tweaking encore ? Eh bien vous pourrez également, via le logiciel, choisir parmi plusieurs modes de fonctionnement. Multirails de +12V ou rail unique avec bascule d'un simple clic, mais aussi enclencher le mode "OC" du bloc qui lui permet alors de tenir non plus 1500W mais 1650W.
Après des logiciels de ce type pour nos CPU ou encore nos cartes 3D, voilà maintenant les alimentations qui prendraient la même voie ? Ce ne serait sans doute pas pour déplaire en tout cas aux amateurs de bidouilles et autres optimisations de leur configuration.
Un poil avant ?Bon plan: kit 5.1 Logitech X-530 à 44,99€ livré (MAJ) | Un peu plus tard ...LG V720 : un nouvel AIO avec dalle IPS 27" LED 3D, Ivy Bridge, Kepler... |