COMPTOIR
register

Microsoft a dégagé le bouton démarrer de Windows 8, oui parce que....

Vous l'avez tous lu ou remarqué vous-même lors de l'essai des versions bêtas passées. Le bouton démarrer a disparu, du moins dans sa forme classique telle qu'on la connaissait. Il faut avouer que ça déroute au premier abord puisqu'on n'efface pas 15 ans d'habitudes comme ça. Toujours est-il qu'il existe encore sous une autre forme, il suffit de placer le curseur en bas et à gauche pour le détrousser. Beaucoup de gens y ont vu une volonté de prioriser Metro avec Windows RT pour ARM, mais selon Microsoft il n'en est rien.

 

Rien de tout cela comme l'indique Chaitanya Sareen, programmeur principal chez Microsoft. C'est l'usage que les gens font de Windows 7 qui fait qu'il semblait évident de se passer de ce fameux bouton de la controverse. Les p'tits gars de la bande à Steve se sont rendus compte que l'accès au bouton était en chute libre sur W7, la faute à la fonction épingler dans la barre des tâches qui a permis d'avoir tous les raccourcis sous le nez. Et la firme de Raymond de rappeler que Metro marche très bien à la souris et au clavier. Bien entendu vous n'êtes pas obligés de tout croire, en tout cas voilà la raison officielle de ce choix.

 

Vous noterez que certains hacks existent pour faire revivre ce bouton dans W8, Microsoft donc chercherait à liquider le moindre bout de code restant qui est exploité par les hackeurs pour mettre au point le "mod". La chasse donc est faite pour que la transition soit aussi brutale qu'incomprise, après tout si on n'a plus le choix, on s'y fera, ainsi est la nature humaine. (Source PCPRo)

 

windows8_logo.jpg  

Un poil avant ?

Powercolor annonce une carte low profile de la série 7

Un peu plus tard ...

AMD livre 2 Catalyst officiels et un CAP

Les 53 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !