COMPTOIR
  
register

Le 64 bits en forte progression avec Windows 7

La transition du 32bits vers le 64bits est lente mais elle s'opère quand même. En témoignent les chiffres publiés par Microsoft sur les machines utilisant Windows 7 : 46% sont en 64 bits et le restant (54% donc) sont en 32bits. Si on arrive tout juste à une machine sur deux en 64bits, il faut se rappeler que pour Vista le 64bits était seulement à 11% et pire pour XP où le taux était inférieur à 1% ! La progression est donc très nette avec 7 !

 

La norme tend au 64bits, et Microsoft l'explique par différentes raisons : la chute du prix de la mémoire ces dernières années, la quasi-totalité des processeurs actuels sont compatibles 64bits et les applications/périphériques compatibles sont en nombre croissant. Le 64bits apporte de nombreux bénéfices, la possibilité d'utiliser plus de mémoire par exemple. Avec la virtualisation, les grandes capacités en mémoire et en ressources, les entreprises passent massivement au 64bits elles aussi.

 

Malgré cela, le 32 bits a encore de l'avenir puisque de nombreuses applications n'existent qu'en 32bits et il faudra donc attendre leur équivalent en 64bits pour que le passage continue à s'opérer. Selon le Gartner, en 2014 75% des PC seront passés en 64bits, à quand la disparition du 32bits ?

 

 

windows7.jpg

Un poil avant ?

Pensez-vous connaitre Apple ?

Un peu plus tard ...

Les Celeron bientôt en fin de vie...?

Les 26 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !