Des H100i RGB Platinum SE rappelés par Corsair pour cause de risque de fuite |
————— 03 Avril 2019 à 06h45 —— 14928 vues
Des H100i RGB Platinum SE rappelés par Corsair pour cause de risque de fuite |
————— 03 Avril 2019 à 06h45 —— 14928 vues
Voilà qui ne va pas rassurer ceux qui hésitaient encore à faire circuler de l'eau à l’intérieur de leur PC à proximité de composants plus chers l'un que l'autre. Si les AIO sont habituellement bien étanches, on n'est jamais à l’abri d'un couac, fut-il sous la forme d'un défaut de fabrication ou d'un accident après une mauvaise manipulation. Justement, Corsair a informé sa clientèle il y a quelques jours d'un défaut affectant certains de ses modèles H100i RGB Platinum SE de la gamme Hydro Series, un AIO assez récent dévoilé seulement en février dernier.
Le souci ? Un risque de fuite du liquide refroidissement dans le manchon des tuyaux. Selon Corsair, c'est un défaut facile à repérer et qui devrait en principe être visible immédiatement dès le déballage de l'AIO si celui-ci est défectueux, le gainage des tuyaux étant blanc et le liquide de refroidissement vert clair. Évidemment, le constructeur se veut très rassurant et explique que moins de 1% des H100i RGB Platinum SE distribués à ce jour sont concernés par cette fuite. En effet, le fabricant précise que seules les références du lot 1852 ont ce défaut. Il suffit donc de jeter un œil sur l'autocollant de l'AIO pour savoir si votre modèle est concerné par ce rappel, ce qui pour la France correspond à un achat chez LDLC uniquement.
Un exemple d'autocollant d'un H100i RGB Platinum SE (potentiellement) défectueux.
Pour tous les autres H100i RGB Platinum SE et H100i RGB Platinum non SE, il n'y aurait pas d’inquiétudes à avoir, toujours selon les dires de Corsair. Si votre modèle est défectueux, il faut alors se tourner vers le support de Corsair via son site Internet et arranger un RMA afin d'obtenir un remplacement gratuitement. Les unités de remplacements sont disponibles depuis hier. Les histoires et exemples de fuites se sont naturellement multipliés au fil des années et au gré de la démocratisation des AIO, n’épargnant relativement aucun des fabricants. Aujourd'hui, on peut dire que Corsair a assez bien géré la chose en réagissant rapidement et offrant des remplacements sans frais, après tout le constructeur a aussi une réputation à maintenir !
Un poil avant ?Jeux Windows sur Linux : Proton ne convainc pas des masses | Un peu plus tard ...ASUS ROG Swift PG349Q > PG348Q : qu'est-ce qui change ? |