Jonsbo veut habiller votre RAM et lui en faire voir de toutes les couleurs... |
————— 17 Mai 2018 à 06h45 —— 13986 vues
Jonsbo veut habiller votre RAM et lui en faire voir de toutes les couleurs... |
————— 17 Mai 2018 à 06h45 —— 13986 vues
Comment ? Vous avez "osé" acheter de la mémoire vive sans RGB, et ce malgré les sirènes du marketing licornesque ? Bravo ! Mais vous regrettez à présent votre achat et auriez préféré avoir une guirlande de couleur supplémentaire dans votre boîtier ? Heureusement, tout n'est pas perdu ! Certes, les radiateurs de RAM vendus séparément se font rares en cette époque où la RAM ne chauffe pas plus que ça et où les modules sont de toute façon pour la plupart déjà bien vêtus, mais cela n'a pas empêché Jonsbo d'introduire un nouveau kit radiateur RGB à son catalogue.
Ce n'est même pas son premier essai en la matière, mais contrairement au kit NC-1 de 2017, cette dernière déclinaison n'est pas sans rappeler les radiateurs RGB montés sur les modules DDR4 G.Skill récents. Il est vrai que le RGB affecte plus particulièrement les kits de mémoires haut de gamme et représente d'ailleurs aussi souvent un surcoût assez logique (forcément, puisque c'est aussi plus performant grâce au DEL RGB, voyons), le but des radiateurs NC-2 de Jonsbo est donc d'apporter cette apparence du kit haut de gamme à n'importe quel module DDR4 plus abordable.
S'adressant avant tout aux kits dual channel, chaque pack comprend donc une paire de radiateurs de 114g chacun, composés de deux plaques en aluminium brossé avec un diffuseur de lumière et une bande LED 256 couleur. Deux versions seront proposées par Jonsbo, l'une devant se contenter de réglages lumineux prédéfinis, alors que l'autre pourra profiter des avantages d'un réglage plus poussé via l'Aura Sync d'ASUS. Il va de soi que la seconde version sera légèrement plus chère aux alentours de 20$, contre 13$ pour la version "simple". Enfin, de la RAM RGB pour tous en attendant d'avoir de la DDR4 apachère ?
Un festival des couleurs, aussi dans le Hardware !
Un poil avant ?Diantre, VEGA 20 fait son entrée dans le kernel Linux | Un peu plus tard ...De la NAND 3D à 140 couches d'ici 2021 ? |