Jeune firme américaine ayant il y a peu décidé de se lancer sur le marché des ventirads, EnzoTech propose désormais son premier modèle, l'Ultra X.
D'un design somme toute classique, il comporte 4 caloducs, est surmonté d'un ventilateur de 120mm dont la vitesse est comprise entre 1200 et 2500tpm, et accuse sur la balance un poids de 835g.
Les premiers tests anglophones viennent d'être publiés sur la toile, et les conclusions sont plutôt flatteuses pour ce coup d'essai.
Pour les réfractaires à l'anglais, nous pouvons en gros vous dire que ce modèle a de très bonnes performances et une finition impeccable, à relativiser par contre par un niveau sonore quasi insupportable à pleine vitesse, un peu à l'image du Zalman 9700 que nous avons testé. La nuisance sonore est très respactable au minimum par contre, mais les performances, si elles restent très bonnes, ne lui permettent pas néanmoins de se démarquer des meilleurs, tout comme son prix de lancement annoncé aux alentours de 60€, avec il faut le noter tout de même un tube d'Arctic Silver 5 fourni dans le bundle.
Pour ceux qui veulent voir tout cela de plus près dans la langue de Shakespeare, vous pouvez vous rendre sur le test de
Frostytech (à relativiser car la notation est totalement surévaluée), ou bien lire celui d'
OCIA.