EKWB : un waterblock TR4 massif special ASUS X399 |
————— 25 Octobre 2017 à 11h00 —— 12727 vues
EKWB : un waterblock TR4 massif special ASUS X399 |
————— 25 Octobre 2017 à 11h00 —— 12727 vues
La marque slovène de renom, spécialiste du watercooling, remet le couvert en lançant un waterblock de taille assez conséquente. En effet, celui-ci ne se contentera pas de refroidir l’hôte du socket TR4, et s’évertuera aussi à calmer les ardeurs des phases VRM situées aux alentours du CPU. Étant donné la surface à dissiper du Threadripper déjà conséquente, le produit final est forcément assez massif, et sera certainement un prétendant au titre de plus gros waterblock CPU commercial au monde.
Tel que le doux nom EK-FB ASUS ROG ZE RGB Monoblock nous l'indique, il vous faudra une carte mère spécifique pour espérer pouvoir l'installer. Trois modèles sont ainsi concernés, à savoir la ROG Zenith Extreme, la ROG Strix X399-E Gaming et la Prime X399-A, soit en fait l'ensemble du catalogue X399 d'ASUS. Le slovène nous promet que la base en cuivre, plaquée de nickel, a été construite pour assurer un contact optimal avec l'IHS très large du Threadripper, alors que le dessus est fait d'acrylique transparent au lieu du duo nickel/acétal noir habituellement utilisé par EK.
On comprend mieux la chose quand on réalise qu'une bande RGB est intégrée au bloc afin de mieux refroidir mettre en valeur votre configuration. Rassurez-vous, EK a prévu le coup pour les allergiques aux LED en permettant tout simplement le retrait de la guirlande (ou de la remplacer, le cas échéant), et au cas où vous décideriez de garder les loupiottes allumées, Aura Sync sera là pour vous aider à accorder celles-ci selon vos goûts.
*bave*
Bref, si vous êtes un/une overclocker fortuné(e) fan d'ASUS (et accessoirement en besoin d'un Threadripper), c'est votre jour de chances. Le gros pavé est prévu pour le 2 novembre et déjà en prévente sur le site du spécialiste à un prix de 119,65€ TTC. Un refroidissement démesuré pour une plateforme démesurée !
Un poil avant ?Assassin's Creed Origins : un trailer officiel pour marquer la dernière ligne droite | Un peu plus tard ...L'ordinateur optique renaît de ses cendres ! |