Après avoir affalé le rouge qui tâche, le captain EX passe au blanc (mais ça peut faire mal à la tête) |
————— 10 Août 2017 à 13h04 —— 12076 vues
Après avoir affalé le rouge qui tâche, le captain EX passe au blanc (mais ça peut faire mal à la tête) |
————— 10 Août 2017 à 13h04 —— 12076 vues
Le mal de tête consécutif à quelques verres de vin blanc, vous savez le truc de meufs qui n'aiment pas le vrai pinard couleur pourpre des vrais, des purs et des durs, c'est dû en grande partie aux histamines. Enfin du moins, à l'intolérance de votre organisme à ces dernières, issues du processus normal de fermentation.
Pour être plus précis, car parfois on aime bien ça être précis et pointu comme la mouette (mouette liée au Captain, tout se recoupe dans cette brève poétique), de la décarboxylation d'acides aminés sous l'action de décarboxylases, assistées de phosphate de pyridoxal (coenzyme dérivé de la vitamine B6), de levures et de bactéries. Mais le Captain lui, il s'en fout : du haut de son pont, équipé de son couvre-chef et de son caban au bon fumet d'agnathe ranci (la faute à son second parti en congés + RTT, mois d'août oblige), point de rhum pour se désaltérer (toujours à cause de ce fichu mois d'août, il fait trop chaud), et les tonneaux de rouge étant sérieusement attaqués, il ne reste plus que quelques quilles de blanc. Alors peur ou pas peur de la gueule de bois, l'heure est à la diversification.
Et la diversification le Captain, c'est son rayon. Après une version EX Girlfriend, une issue de la chasse à la licorne, un arrêt aux portes de l'AM4, et un sacrosaint analecte blanc, voici donc un amarrage placé sous le signe de la mixité : saluons le Captain 240 EX RGB WHITE. Non pas qu'il ne soit plus ni RGB ni WHITE puisqu'il est les deux et que du coup la notion d'EX porte à confusion pour nous autres latins cultivés et prompts à l'usage de préfixes. Mais au contraire donc il est tout à la fois. Tel que le temps est le maitre absolu des hommes, à la fois leur créateur et leur tombe (© Shakespeare), ici blanc et RGB ne font plus qu'un pour cette version ultime du Captain qui regroupe toute les évolutions du modèle en un all-in-one, ce qui tombe super bien du reste, puisque c'en est un, de AIO. Il va même encore plus loin comme son incarnation simplement RGB, en proposant en bundle un strip LED, un contrôleur filaire pour les fonctions basiques si votre mobale n'est pas dotée d'un header RGB prévu à cet effet comme nous mettons un doigt point d'honneur à le signaler dans nos récaps' , chose sur laquelle la honte devrait tomber sur vous et votre descendance tant c'est là la fonctionnalité incontournable du moment. M'enfin, comme dirait Gaston Barbe Rosée-du-matin, il a quand même bonne bouille ce Captain et ne fonctionne pas trop mal, puisque cela fait près de deux ans qu'il est dans la soute de votre humble rédacteur ici présent, sans l'ombre d'une mutinerie liquide. Cette nouvelle version s'affichera au même tarif que son prédécesseur, soit ~129,90€.
Et si vous vous demandez par quel miracle on parle d'une coque blanche pour un modèle d'AIO déjà existant, c'est parce que tout d'abord le blanc reste un signe ostentatoire fort dans le hardware, et surtout parce qu'à chaque fois, cet AIO inspire nos écrits. Du coup, on se fait plaisir.
Un poil avant ?L'étonnant Hellblade Senua's Sacrifice s'offre un premier test | Un peu plus tard ...Threadripper monte à 4.1 GHz sur Reddit |