EKWB sort un waterblock Kaby Lake compatible avec 10 cartes mères GIGABYTE |
————— 14 Février 2017 à 12h50 —— 6138 vues
EKWB sort un waterblock Kaby Lake compatible avec 10 cartes mères GIGABYTE |
————— 14 Février 2017 à 12h50 —— 6138 vues
Le watercooling reste un marché de gens avertis. Mais pas que puisque se monter une boucle de ce genre pour refroidir le CPU se révèle coûteux, il faut donc des sous. Si en plus vous voulez y ajouter le GPU et/ou le chipset de votre carte mère, ça peut chiffrer de manière assez importante. Dans cette optique, il est bon que les fabricants s'adaptent à la multitude de modèles. C'est pourquoi EKWB a développé un waterblock nommé EK-FB GA Z270X. Contrairement à ce que l'on pourrait penser à la lecture du nom, il sert à refroidir les CPU Kaby Lake (ou Skylake hein), ainsi que les VRM de pas moins de dix cartes mères GIGABYTE.
Là où on fait le lien avec le nom, c’est que toutes ces cartes sont en Z270. Par ailleurs, EKWB a suffisamment bossé le truc pour ne pas condamner les slots M.2 situés sous le socket et avant le premier port PCIe 3.0 x16.
Les dix cartes mères compatibles sont les Z270X-UD5, Gaming K3/K5/K7, Gaming 3/5/7/8, sans oublier les Phoenix Gaming et Ultra Gaming. Comme on le disait, il faut de la caillasse pour se jeter dans le watercooling, et les 118€ du bousin nous donnent raison. Certes l'engin est fait de nickel et de plexiglas, certes ses LED RGB peuvent se contrôler par une simple application de smartphone, mais ce n'est quand même pas de l'or !
Un poil avant ?Razer met à jour son portable Blade, disponible en France | Un peu plus tard ...Test • SilverStone RL06 Pro |