Le point sur Arctic et l'AM4 |
————— 31 Janvier 2017 à 09h31 —— 7436 vues
Le point sur Arctic et l'AM4 |
————— 31 Janvier 2017 à 09h31 —— 7436 vues
Eh bien c'est un peu l'incompréhension qui domine après la lecture du communiqué de presse Arctic. Il y a beaucoup de ventirads CPU qui sont d'ores et déjà compatibles AM4, et cela sans nécessiter le moindre adaptateur. Pourtant les trous ne sont pas disposés au même endroit, Arctic aurait-il prévu le coup depuis longtemps ? toutefois, si certains sont déjà prêts, il y a des ventirads qui auront droit à un kit plus tard, ou qui n'en auront jamais suite à la mise en vente des remplaçants. Autre point, les AIO Freezer 120, 240 et 360 pourront être montés sur une carte mère AM4 à partir du printemps, c'est à dire durant la période qui débute le 1er avril et se termine le 30 juin. Il n'est pas fait mention d'un quelconque prix, ni d'une gratuité par ailleurs.
Arctic est donc un nouvel acteur à se positionner, par contre il est surprenant que ce support soit immédiat sur les modèles que vous possédez déjà, là où les autres sont obligés de passer par la case kit de fixation. En revanche, tous les nouveaux modèles à compter de ce jour devraient être d'emblée compatibles, exception faite des iXX qui ne sont destinés qu'aux puces Intel.
Un poil avant ?Seconde fournée de Crimson en ce mois de janvier | Un peu plus tard ...Combien de versions de Ryzen pourrait-il y avoir ? |