Alphacool lance son Eiswolf pour watercooler votre carte graphique |
————— 13 Octobre 2016 à 10h15 —— 11443 vues
Alphacool lance son Eiswolf pour watercooler votre carte graphique |
————— 13 Octobre 2016 à 10h15 —— 11443 vues
Alphacool a décidé de s’attaquer au marché du watercooling pour carte graphique avec son Eiswolf. Clairement la cible est Arctic avec ses Accelero Hybrid, et le bousin a des atouts à faire valoir. Premièrement, il s'agit d'un Eisbaer dont le waterblock s'adapte à une Geforce GTX 1070 ou 1080 : radiateur de 120mm, waterblock base en cuivre avec aluminium sur la longueur pour dissiper la chaleur, avec compatibilité des tuyaux inclinés à 16/13mm ou droits à 19/13mm, pompe basée sur la DC-LT Low Noise Ceramic signée Alphacool, possibilité de raccorder un autre matériel dans la boucle avec les raccords de connexion rapide, il ne lui manque pas grand-chose en fait.
Le constructeur vend en fait 3 appareils distincts. Le premier est uniquement la pompe et le waterblock, le tout se nomme Eiswolf GPX Pro et a pour but de se raccorder par exemple à un Eisbaer déjà installé sur CPU. Ce lot est vendu avec une backplate et il vous sera réclamé 119.95€, ce qui n'est pas donné. Autre point très important, il ne va que sur les GTX 1080 Founders Edition et toutes les cartes ayant un PCB de référence.
Ensuite, Alphacool vend deux Eiswolf complet, nommés Eiswolf 120 GPX Pro Nvidia Geforce. Ils incorporent le waterblock présenté ci-dessus, et le radiateur/ventilateur de l'Eisbaer. Il y en a un pour les GTX 1070, un autre pour les GTX 1080, toutes faites à partir d'un PCB fait maison Nvidia. Chacun est proposé à 149.95€, ce qui n’est pas donné non plus. Le magasin en ligne annonce des délais de l'ordre de 3 à 4 semaines, après il faut être motivés pour démonter sa carte graphique, au risque de forer une vis, de s'asseoir sur la garantie si jamais la moindre trace de tournevis se remarque sur les vis de serrage, rechercher un espace dans sa tour pour encastrer ce machin dont le poids total est de 3.18kg, et prier pour qu'il ne vous arrive rien.
Volontairement on accentue les traits, mais c'est à chacun de juger des risques encourus par rapport à une GP104 déjà refroidie convenablement par air et payée à prix d'or. Peut-être que GPU Boost 3 est la motivation que vous recherchiez pour optimiser vos performances ? Effectivement, température basse = moins de bins perdus !
Un poil avant ?Gaming Evolved désormais plus suivi par AMD | Un peu plus tard ...Un nouveau boîtier d'entrée de gamme chez Antec, le GX330 |