EKWB est chaud patate : un block original pour MSi Z170 en arrivage |
————— 19 Septembre 2015 à 15h44 —— 10476 vues
EKWB est chaud patate : un block original pour MSi Z170 en arrivage |
————— 19 Septembre 2015 à 15h44 —— 10476 vues
EKWB a fait sa révolution. Au départ il y avait relativement peu de produits lancés, surtout pour du CPU et du GPU, on restait dans de l'adaptation à la référence. Aujourd’hui, et cela fait quand même pas mal d'années déjà, la firme s'est diversifié et montre qu'elle suit avec attention le marché. Récemment, on a pu voir l'introduction de son premier AIO à la finition incomparable (par rapport à du Asetek pompé partout, les trous de serrage ne se forent pas au bout du second montage, etc etc). EKWB a également usiné par le passé des waterblocks spécifiquement développés pour un produit en particulier, et a été obligé de le faire vu la diversité du matériel fabriqué. Rien que pour les cartes mères Z170 il y en a près d'une soixantaine, imaginez les Z97, et les cartes graphiques, tout est désormais customisé avec des PCB qui le sont tout autant.
C'est donc un casse-tête pour les acheteurs, et pour EKWB qui établit de temps en temps des partenariats en ciblant un modèle en particulier. C'est dans cette optique qu'est lancé le EK-FB Z170G. C'est un waterblock qui est compatible uniquement avec la MSi Z170A Gaming M7 et qui a une base en cuivre recouverte de nickel. Son rôle est de refroidir le CPU LGA1151 et les VRM de la carte mère au sein d'un système DIY. Pour le top, il est soit en acétal soit en acrylique, les deux seront vendus 119.95€, le prix de la rareté ! Notez pour l'anecdote que le champion de la flotte prépare un bousin du même genre pour la MSi Z170A XPower Gaming Titanium Edition, la belle carte toute blanche et toute chère !
Un poil avant ?La démo Infiltrator UE4 d'Epic en téléchargement | Un peu plus tard ...Ghost Recon Wildlands sur les traces d'ArmA 3 ? |