COMPTOIR
register

Un 3è ventirad chez be quiet! pour accompagner Dark Rock 3 + Pro 3

Avec les sorties récentes des Dark Rock 3 et Dark Rock Pro 3, Be quiet! a lancé un troisième larron moins en lumière que ses deux frères, mais pas dénué d'intérêt pour autant. Il est disponible autour des 39€, et la firme l'a appelé Shadow Rock Slim, ce qui implique quelques coupes dans le design pour parvenir à ce tarif. Clairement, il n'est pas fait pour jouer dans la même catégorie que ses deux autres frangins de lancement, mais d'un autre côté il est logique que Be quiet! cherche à se positionner sur tous les segments de prix sans se concurrencer lui-même.

 

Le truc est au format tour, en aluminium mais pas brossé ni peinturluré en noir, gamme Shadow oblige et non plus Dark, ça brille et ça claque moins forcément même si Guillaume est devenu aveugle en matant le ventirad et en faisant des choses que la morale réprouve. Il y a 4 caloducs de 6mm en U qui traversent 52 ailettes, le machinot mesure 160mm de haut x 130mm de large x 52mm de profondeur sans moulin, notez que la base est quand même en cuivre.

 

Le moulin quant à lui est un 135mm Silent Wings, il est possible de rajouter un autre 120mm ou 135mm de la même marque BQ, le tout est prévu pour dissiper 160W. Dernier point, le Slim possède quand même le TOP en aluminium et les petits bouchons sur les caloducs pour un effet visuel des plus propres. Il faudra voir ce que ça donne en test, vers quel niveau de performances on se situe par rapport par exemple à la référence Noctua NH-U12P, voire NH-U12S/14S. Compatibilité vaste depuis le LGA775 et l'AM2 !

 

be_quiet_shadow_rock_slim.jpg  

 

Let's the party Shadow Rock !

Un poil avant ?

Le kit DIY G-Sync pour l'Asus VG248QE disponible

Un peu plus tard ...

Un autre regard sur la Sapphire R9 290 Tri-X

Les 4 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !