COMPTOIR
  
register

Un waterblock signé EKWB pour la Gigabyte 680 GTX SOC

La firme EKWB n'en est pas à son premier waterblock pour les Nvidia GTX 680 (trois déjà) mais celui-ci est spécifique au modèle de Gigabyte, le SuperOverClocked. Le EK-FC680 GTX SOC, c'est son petit nom, va débouler pour refroidir votre GPU chéri, ses VRM et la RAM qui le composent.

 

C'est bien beau tout ça, mais de quoi il a l'air ? La base est en cuivre recouvert de nickel tandis que le haut est en matière acrylique au fini "satin" (ça laisse rêveur !). La finesse du bloc permettra de monter un quad-SLI de ces bébêtes grâce à un pont (EK-FC Bridge et Link System). En outre, il est apparemment étudié pour convenir aux pompes qui ont de faibles débits. Vous aimez le watercooling ou voulez vous y mettre, vous avez une Gigabyte GTX 680 SOC et souhaitez la pousser dans ses derniers retranchements ? Ce bloc est donc fait pour vous, à condition d'attendre la mi-octobre pour succomber à la tentation, car il sera disponible à l'achat sur le site EKWB à ce moment là ! (Source : Techpowerup)

 

gigabyte_gtx680_soc.jpg

Pour les photos du Waterblock, il faudra attendre malheureusement...

Un poil avant ?

Le Cooler Master Elite 120 soutient-il la comparaison avec la concurrence ?

Un peu plus tard ...

Bon plan: -5% chez Top Achat, Kingston HyperX 3K 120Go à 75,91€, etc. (terminé)

Les 14 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !
par David S., le Samedi 15 Septembre 2012 à 19h08  
je ne vois pas en quoi ce serait une photo du waterblock de la news, c'est celui pour les GTX 680 "normales" ça
par Un ragoteur qui se tâte, le Samedi 15 Septembre 2012 à 19h04  
http://www.techpowerup.com/img/12-03-22/ek_ek-fc680_gtx_01.jpg

Un petit cliché de la bestiole,
pas très restrictif, du high flow passera bien aussi, tout comme la plus lente des pompes, ou même les plus faiblardes

Pour les waterblock universel quand on voit l'écart de température sur l'étage d'alimentation et la ram on comprends pourquoi un complet a de la valeur, d'expérience...
par L3Z, le Vendredi 14 Septembre 2012 à 21h30  
c'est sur qu'un "simple" waterblock ça ne concerne que peu de monde alors un spécifique à ce model :P

@Fealakwen: sans stress test et avec un ventilo sous volté en face pas de soucis pour les vrm ou la mémoire au pire un pad thermique + des petit rad supplémentaire et on en parle plus, ça sera même de meilleures températures que les versions de ref (je connais la chose, l'ayant testé ).
par David S., le Vendredi 14 Septembre 2012 à 21h04  
par Un ragoteur qui passe, le Vendredi 14 Septembre 2012 à 20h53
Tout a fait d'accord , quel intéret d'acheter une carte avec un refroidissement haute perf si c'est pour s'en passer ? Autant prendre une carte pcb ref .
Pas pour les overclockeurs plus "bourrins", qui voudront les PCB améliorés des cartes type SOC et autres Lightning avec étages d'alimentation améliorés pour tenir leurs overclockings plus poussés que la moyenne.
Mais je suis bien d'accord que cela représente bien peu d'acheteurs potentiels, ce sont des produits élitistes.
par Un ragoteur qui se tâte, le Vendredi 14 Septembre 2012 à 20h57  
par Un ragoteur qui se tâte, le Vendredi 14 Septembre 2012 à 20h55
au temps pr moi
par Un ragoteur qui se tâte, le Vendredi 14 Septembre 2012 à 20h55  
par David S., le Vendredi 14 Septembre 2012 à 19h03
M'enfin, sur l'image c'est la GTX 680 SOC avec son ventirad, la carte normale et c'est bien stipulé en dessous qu'il n'y a pas encore de cliché du waterblock d'où le choix de mettre celle de la carte.
autant pr moi
par Un ragoteur qui passe, le Vendredi 14 Septembre 2012 à 20h53  
Tout a fait d'accord , quel intéret d'acheter une carte avec un refroidissement haute perf si c'est pour s'en passer ? Autant prendre une carte pcb ref .
par Un ragoteur temporaire, le Vendredi 14 Septembre 2012 à 20h50  
perso si j'avais acheter cette carte ça serai pas pour mettre un water dessus pour faire du watercooling faut mieux une carte de référence !
par Uolif, le Vendredi 14 Septembre 2012 à 20h16  
Et que fait on du ventirad d'origine après?
par David S., le Vendredi 14 Septembre 2012 à 19h03  
M'enfin, sur l'image c'est la GTX 680 SOC avec son ventirad, la carte normale et c'est bien stipulé en dessous qu'il n'y a pas encore de cliché du waterblock d'où le choix de mettre celle de la carte.
par Un ragoteur qui se tâte, le Vendredi 14 Septembre 2012 à 19h00  
" La finesse du bloc permettra de monter un quad-SLI"
sur la photo c'est quoi? ca ressemble pas a un waterblock, mais à un ventirad 3slot, non??
par Un ragoteur qui passe, le Vendredi 14 Septembre 2012 à 18h25  
par Fealakwen, le Vendredi 14 Septembre 2012 à 18h11
Et ton étage d'alimentation ne te remercie.... ...pas.
et la mémoire non plus