COMPTOIR
register

Antec H2O 920-E : boules quiès fournies en bundle ?

Herbitage Akihabara nous apprend qu'Antec a décidé de mettre à jour son watercooling autonome H20 920 en le passant en H20 920-E, le "E" signifiant "Enhanced (performance)". Des performances en hausse, mais comment, that is the question !

 

Un radiateur de meilleure qualité ou plus imposant ? Non, il s'agirait toujours de la même référence que sur le 920 classique avec ses 151mm de longueur, 49mm d'épaisseur et 120mm de largeur. Une pompe plus puissante alors ? C'est possible en revanche, car une pression un peu plus élevée du liquide de refroidissement est indiquée. Mais en fait, il faudra surtout compter en termes d'amélioration des performances sur un remplacement des deux ventilateurs 120mm en push-pull par deux références avec plus de punch.

 

Sauf qu'il y a là aussi plusieurs moyens d'améliorer les performances des ventilateurs. Les méthodes les plus "recherchées" sont celles visant à diminuer la surface occupée par le rotor par exemple (augmente le débit) ou encore revoir la géométrie des ailettes (peut également améliorer alors la pression statique en plus du débit). Sauf qu'Antec s'est plutôt tourné vers la solution de facilité : augmenter tout simplement la vitesse de rotation. Nous aurons ainsi droit à 2 ventilateurs 120mm en push-pull donnés pour une vitesse de rotation maximale de 2400tpm chacun ! Heureusement le tout est géré par PWM et on peut donc espérer échapper à l'assourdissement, sans oublier la gestion software de tout cela qui sera possible grâce au logiciel maison d'Antec. Mais tout de même, on ne peut que déplorer un tel choix d'optimisation, qui finalement n'en est guère une d'ailleurs...

 

Ce "nouvel" H20 920-E sera compatibles avec l'intégralité des sockets actuels, LGA2011 y compris. Pas de date de disponibilité ni de prix encore communiqués pour nos marchés, ce modèle venant juste d'être découvert sur le marché asiatique, avant même une quelconque officialisation par son fabricant.

 

 antec_h20_920e.jpg

Un poil avant ?

Apple songerait à supprimer le MacBook Pro 17" ?

Un peu plus tard ...

Shuttle : deux nouvelles machines, une en X79 et l'autre en Z77

Les 19 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !