COMPTOIR
register

Spire annonce son dernier ventirad GPU: le Skymax

La firme Spire est heureuse de vous annoncer l'arrivée du petit dernier dans la famille des ventirads GPU, le Skymax. Et le moins qu'on puisse dire c'est que c'est un beau (gros) bébé. Le style n'a rien à envier aux solutions Arctic, ça semble sérieux, une rangée de ventilateurs sur tout le PCB, un peu de rouge sur un ensemble noir, légèrement mat pour les pâles des ventilateurs.

 

Trêve de gouzi-gouzi, qu'est-ce qu'il cache sous ses langes ce petit gars? Trois ventilateurs, un 90mm au centre et deux 80mm sur les côtés. Ils sont PWM et leurs vitesses de rotation oscillent entre 1300 et 3600 t/min. On a aussi droit à deux blocs d'ailettes parcourus par cinq caloducs en cuivre non peints, pour le coup on a une distribution asymétrique de ces derniers dans les blocs, respectivement trois et deux. Le bundle est complet, avec son lot de vis, dissipateurs RAM et Mosfets et la pâte thermique maison : la S420.

 

Pour ce qui est de la compatibilité avec les cartes graphiques, Spire annonce un placement du Skymax pour le moyen de gamme et le haut de gamme avec une capacité annoncée de 180W de dissipation thermique. Enfin selon la fiche technique, les slides promotionnels annoncent 150W. Pour l'instant les HD Radeon 4000 à 6000 sont compatibles et les Nvidia des séries 500, 400, 200 voire 7800 et 8800 si le coeur vous en dit. On n'en sait pas plus concernant les HD 7000 ou futures GTX 600. Pas de date de disponiblité mais gageons qu'il arrive bientôt, avec un prix annoncé de 44.95 euros et une garantie de trois ans, il sera intéressant de voir les performances face aux solutions les moins chères du marché tel l'Accelero Twin Turbo II d'Arctic. (Source : Spire-corp.com)

 

spire_skymax_02.jpgspire_skymax_04.jpg

Un poil avant ?

Le socket AMD FM2 prévu pour juin

Un peu plus tard ...

Ivy Bridge : rendez-vous est pris le 29 avril

Les 17 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !