COMPTOIR
register

Thermaltake voit encore plus grand avec son Frio Extreme

Thermaltake prend décidément tout son temps pour lancer les différents modèles de sa gamme de ventirads Frio. Après le "Frio" premier du nom en mars 2010 et sa capacité de dissipation annoncée à 220W, puis le Frio OCK en février 2011 qui poussait le refroidissement à 240W avec du push-pull et un design fortement inspiré du Prolimatech Megahalems, voici en ce mois de janvier 2012 le Frio Extreme qui culmine à 250W.

 

Au menu cette fois-ci un modèle dual tower doté de 6 caloducs et surmonté de 2 ventilateurs de 140mm de diamètre. Une particularité tout de même pour le Frio Extreme : la présence d'un boîtier de contrôle, qui vous permettra de switcher entre une gestion automatique (PWM) de votre carte mère ou un potentiomètre. Petit bémol tout de même : la plage de variation annoncée pour les ventilateurs va de 1200 à 1800tpm. Autant dire que, même au minimum, le Frio Extreme a peu de chances d'être réellement silencieux.

 

Compatible avec tous les sockets actuels AMD et Intel, le Frio Extreme ne devrait plus tarder à apparaître chez les revendeurs. Le prix en revanche n'est pas encore communiqué.

 

tt_frioextreme.jpg  

Un poil avant ?

Le CM Cosmos II est lancé : espérons que le Père Noël a été généreux ! (MAJ)

Un peu plus tard ...

A vitesse grand V, le navigateur de Google dévore la concurrence

Les 4 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !