Prolimatech : un ventirad qui fait miaou |
————— 30 Septembre 2011 à 06h58 —— 10230 vues
Prolimatech : un ventirad qui fait miaou |
————— 30 Septembre 2011 à 06h58 —— 10230 vues
Dans le pays merveilleux des gentils ventirads, il y a le gros pépère bien passif, le petit svelte qui tournicote bruyamment, le grand polyvalent à double rotation perpendiculaire inversée ou encore le tout plat à la mode crêpe Suzette. Et puis il y a des marques qui se distinguent, sans que l'on sache trop pourquoi, si ce n'est des produits dotés d'une belle finition ou d'un marketing flatteur. C'est un peu le cas de Prolimatech, encensé il est vrai par son excellent et onéreux Megahalems, toujours d'actualité dans sa révision B par ailleurs.
Le constructeur taïwanais lançait avant hier un nouveau modèle, une sorte de petit frère de l'Armageddon, puisqu’adoptant la même conception type tour plutôt slim, et toujours avec un nom d'usage qui pwn : le Panther. Et il faut reconnaitre que sur photo, c'est joli. Sur le papier, on retrouve une base en cuivre nickelée, 4 caloducs également nickelés de 6mm, des dimensions assez contenues de 130x158x73mm et tout ce petit monde refroidi par un ventilateur de 120mm à la norme PWM, donnant le look de l'ensemble avec son cadre en plastique fumé, ses pales rouges et ses LEDs rouges.
Compatible LGA 1155, 1156, AM2(+) et AM3, ce ventirad se destine au marché très encombré du prolétaire moyen avec un ticket d'achat 39,90€, pâte thermique PK-1 comprise et même, chose rare, un second kit de fixation pour ventilateur au cas où un push/pull vous titillerait les doigts. "Mais oui ! C'est du Prolimatech" !
Cliquez pour afficher de belles images que vous verrez plus grand du coup vous y verrez mieux les beaux détails de miaou
Un poil avant ?Biostar copain avec Bulldozer | Un peu plus tard ...Ifixit déshabille le Thunderbolt Display d'Apple |