La GDDR6 en a encore sous le gros orteil du pied droit |
————— 04 Juin 2018 à 09h01 —— 12824 vues
La GDDR6 en a encore sous le gros orteil du pied droit |
————— 04 Juin 2018 à 09h01 —— 12824 vues
Micron, Sk Hynix, Samsung, ils sont au complet quasiment à avoir basculé la production vers la GDDR6. Si certains doutaient de l'arrivée de ce prochain standard de mémoire graphique, l'unité affichée ne laisse aucun doute sur son adoption par les acteurs du marché. On sait qu'AMD y a bossé dessus, Nvidia devrait en faire de même et pourrait dévoiler la chose en temps et en heure lorsqu'il lancera sa prochaine génération de GPU.
Si Sk Hynix a débuté la production de puces de 1Go à 14Gbps, on sait que Samsung est capable d'aller à 18 Gbps. Voilà que Micron, suite à des tests d'overclocking d'une puce de 16.5 Gbps, a annoncé avoir atteint 20 Gbps, ce qui offre une bande passante assez colossale, qui met à mal le rapport prix/BP de la HBM, même si la comparaison s'arrête là. Micron pense que le JEDEC pourrait définir les bases de telles puces rapides, standardiser les normes pour que chacun puisse y aller de sa conception. Pour rappel, ne sont ratifiées que les specs de 10 à 16 Gbps. En juillet 2017 le JEDEC définissait les spécifications officielles, en mars 2018 il s’attaquait à la tension de fonctionnement de 1.35V. Comme quoi le JEDEC fait évoluer ses requis, Micron a donc de bons espoirs que cela évolue, surtout si la GDDR6 devient l'incontournable comme le fut la GDDR5 avant elle ! Il va se passer des choses indéniablement !
Un poil avant ?AMD va réaliser un grand Computex, c'est promis ! | Un peu plus tard ...ZECROUDE et Nvidia : mariage de raison |