COMPTOIR
register

Selon Nanya, la DDR4 va encore augmenter en 2018, sacrebleu !

Si vous pensiez que les prix de la DDR4 allaient baisser après avoir connu une flambée monumentale en 2017, on a fait notre point mensuel et il s'avère que ça continue encore de monter. Voici la news pour remettre en tête les chiffres, sortez les mouchoirs, ça va couler ! Eh bien cet état de fait vient d'être confirmé par un acteur du marché Nanya, via la voix de son patron Lee Pei-ing. Et zut...

 

Et pourtant, on sait que Samsung et Sk Hynix vont augmenter leur capacité de production, même Nanya va débuter celle de ses nouvelles puces de 8Go de DDR4 gravées en 20nm pour les serveurs (qui peuvent donc encaisser des barrettes de plus de 16Go heureusement). Mais rien n'y fera a priori, savez-vous pourquoi ?

 

Un peu comme cela se passe sur les GPU avec le minage, l'IA intégrée aux smartphones demande toujours plus de RAM, et c'est justement ce segment qui devrait voir une demande accrue de 20 à 25% en 2018. Si augmentation de production il y a, elle sera absorbée complètement par ces secteurs émergents, tant et si bien que la situation de l'offre et la demande va encore réguler les prix à la hausse. Ici Jean Pierre Gaillard à la Bourse de Paris. S'il y en a quelques uns d'entre-vous qui souffrent de constipation, voilà une nouvelle qui fait ch.er. Crotte ! (Source Digitimes)

 

homme triste

Un poil avant ?

4To pour le Samsung 860 Pro

Un peu plus tard ...

3500 Mo/s et 670 000 IOPS pour le prochain contrôleur SSD de Marvell ?

Les 52 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !