Cours de la DRAM : ça va (re) grimper |
————— 28 Juin 2017 à 08h42 —— 16794 vues
Cours de la DRAM : ça va (re) grimper |
————— 28 Juin 2017 à 08h42 —— 16794 vues
Pendant que Samsung, SK Hynix et Micron se goinfrent allègrement et se roulent dans des brouettes de biftons, les prévisions de DRAMeXchange sur le cours de la DRAM n'est pas très optimistes pour nous autres pauvres plébéiens, ce alors que les dernières observations laissaient penser à un retour sous de meilleurs auspices. Comme dirait Yvette H. , accordéoniste de profession, "le biscuit est dans la poche, mais avec autant de chocolat, on en fout partout" (une citation à vérifier ceci dit).
5% de hausse des tarifs sur Q3 2017 négociés des constructeurs à leurs clients, avec un répercutions que l'on espère limitée sur les clients finaux -nous, quoi. Pour une fois ce ne sont pas les smartphones qui sont à l'origine d'une trop forte demande, mais plutôt les process de migrations technologiques qui enlisent le rythme de production. Des propos d'ailleurs confirmés par Avril Wu, observateur averti chez DRAMeXchange, qui ajoute la larme à l'oeil que la situation ne devrait guère s'améliorer à l'horizon 2018 compte tenu de la diversification des marchés requérants de la puissance de calcul en masse et donc en mémoire, notamment ceux du machine learning et de l'informatique embarquée en automobile, assez demandeurs en la matière.
On ne savait pas trop quoi mettre comme illustration pour ce billet sans vous filer la nausée (rame, bateaux, toussa...), du coup on vous offre ce joli panier de légumes BIO avec une aubergine d'un fort beau calibre qui vous servira sans aucun doute si vous devez absolument vous acheter un kit de DDR4 ces prochaines semaines. On laisse votre imagination fertile deviner à quoi.
Un poil avant ?Asrock confirme sa X370 gaming-ITX/AC pour juillet | Un peu plus tard ...Drobo accouche d'un petit 5D3 dopé aux Mo/s |