Dragon Age : Origins donne un coup de vieux aux processeurs dualcore |
————— 05 Novembre 2009 à 16h37 —— 13346 vues
Dragon Age : Origins donne un coup de vieux aux processeurs dualcore |
————— 05 Novembre 2009 à 16h37 —— 13346 vues
Le site PC Games Hardware vient de mettre en ligne un test CPU sous le hit qui sort aujourd'hui même, Dragon Age : Origins. Un test qui va intéresser bien du monde, surtout les possesseurs de processeurs tricore et quadcore qui pourront (enfin) faire un HA HA (© Nelson Muntz) aux possesseurs de dualcore qui avaient souvent des performances peu voire pas du tout en retrait en jeu. En effet le jeu semble tirer particulièrement bien parti de la présence d'un 3è core ou 4è core, puisque par exemple le "petit" Phenom II X3 720BE que l'on trouve pour à peine plus de 100€ parvient à surpasser de la tête et des épaules un E8400 par exemple, et ce même si ce dernier est overclocké à 3.6GHz. Autre exemple impressionnant : le Q9650, qui finalement n'est autre qu'un E8400 avec 4 cores au lieu de 2, affiche 70% de performances en plus dans le jeu que le dualcore ! Pour en savoir plus et voir tout cela, direction le petit test de nos confrères.
Une autre petite précision à propos du jeu pour finir : si son lancement est effectivement programmé pour aujourd'hui, la version "boîte" du jeu a été repoussée au 19 12 novembre suite à des "soucis" de... mise en boîte. Pour les plus impatients les plates-formes de téléchargement de jeux en ligne vous permettront elles bel et bien d'obtenir votre jeu dès aujourd'hui.
Un poil avant ?XFX voit noir pour les Cypress | Un peu plus tard ...Be quiet! Straight Power E7 580W : c'est zoli mais... est-ce bien ? |