COMPTOIR
  
register

Suivez la conférence AMD à 23h ici

AMD va faire son chaud show à 23h, donc dans quelques minutes. Si d'un point de vue processeur on peut attendre des infos sur les APU avec Zen 2, moins vraisemblablement sur Zen 3, et logiquement sur le B520 et B550, c'est RDNA2 qui focalise les attentions, si tant est qu'il soit évoqué voire montré ce soir. L'année dernière à pareille époque, Lisa Su avait entonné le mot Navi une seule fois, à la fin. En tout cas pour les projets des rouges, qui devraient inclure les consoles, il va falloir mater la conférence. Suivez-là ici même et réagissez à chaud.

 

 

23h01 : ça débute, et elle a la banane Lisa. Recap de ce qui a été déjà lancé, Ryzen, TR, Radeon, EPYC, sans oublier les potos, Microsoft et Sony, Google, Twitter et les intégrateurs.

23h05 : récap vidéos des copinous qui ont mis de l'AMD dans leurs machines.

23h08 : AMD veut donner le meilleur pour les joueurs et les créateurs. Et pour l'instant effort mis sur les laptops

23h10 : CPU Zen 2, 7nm et autonomie supérieure, voilà les Ryzen 4000 mobiles !

23h11 : c'est super mou dans la salle. 8 coeurs et 16 threads pour portables, ça devrait envoyer en Zen 2 !

23h13 : séries U, H et Pro, respectivement pour les ultrathin, les joueurs/créateurs, et ultrathin pro

23h14 : Ryzen 7 4800U 8c/16t, 4.2 GHz max, 1.8 GHz base, TDP 15W. Dans les tests internes, ça met une rouste au 1065G7 d'Intel. 70% de la conso est due au 7nm, 30% à l'architecture

23h17 : Q1 2020 pour voir arriver les laptops, plus de 100 machines attendues en 2020

23h19 : esport, rediffusion voire diffusion en direct explosent en 2019

23h21 : ça passe aux GPU

23h21 : FreeSync divisé en 3 cat : FreeSync simple, FreeSync Premium 120Hz et LFC, FreeSync Premium Pro 120Hz et LFC et HDR, exit FreeSync 2 renommé donc en Premium Pro

23h24 : RX 5600 XT introduite, dans un calme laid, 36CU, 1375 MHz gaming, la cible de la comparaison est la GTX 1660 Ti, et bien sûr elle lui est supérieure.

23h27 : pensée pour le 1080p assumé, on comprend la cible du coup

23h28 : 21 janvier en vente pour 279$

23h32 : 4800H pour le jeu : 8c/16t, 2.9 GHz base, 4.2 GHz boost, 45W, le flagship Ryzen 4000 mobile, aussi bon pour le jeu que le taff

23h35 : ASUS Zephyrus G14, premier à l'intégrer

23h38 : AMD smartshift annoncé, une optim CPU et iGPU incluant Ryzen 4000 H et Radeon R5600M à la manière Optimus de Nvidia , Dell G5 SE premier annoncé

23h42 : retour de Lisa Su, elle a encore un produit desktop à présenter, mystère !

23h44 : Threadripper 3990X, 64c/128t, il avait déjà été dévoilé, cette fois il est montré. en face de 2 Xeon Platinum 8280 56c/112t, 1h3minutes sur vRAy contre 1h30 au Xeon, sympa mais tellement prévisible quand on a vu les tests des 3960X

23h49 : 7 février, 3990$ what else !

23h50 : terminé, pour RDNA2, on se grattera encore un peu, quant à une RX 5800 ou 5900, on aura eu la gastro avant ! On comprend dès lors pourquoi Nvidia ne tient pas de conférence à ce CES, ça va dégainer dans l'année !

 

Merci d'avoir suivi avec nous, bisous et bonne nuitée les loulous !

Un poil avant ?

Lenovo se lance dans les eGPU avec sa Legion Booststation Box

Un peu plus tard ...

Ventes de jeux vidéo : quid de la fin 2019 ?

Les 53 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !
par anteraks69, le Mercredi 08 Janvier 2020 à 09h19  
EVGA GeForce RTX 2060 KO, peut-être la première réponse de NVIDIA au RX 5600 XT

Au CES, nous sommes allés de l'avant avec la carte graphique EVGA GeForce RTX 2060 KO, et son prix a été la plus grande surprise: 299 USD. Cela pourrait très bien être la première réponse de NVIDIA à la Radeon RX 5600 XT d'AMD: une nouvelle gamme de cartes graphiques RTX 2060 à moins de 300 $, avec le support RTX comme point d'ancrage. La carte EVGA semble être sévèrement construite à un coût. Une longueur de 20 centimètres, une solution de refroidissement simple à deux ventilateurs et seulement trois connecteurs, dont un DVI-D hérité. Il a toujours une plaque arrière pleine longueur. Le KO fonctionne à des vitesses d'horloge de référence NVIDIA pour le RTX 2060. EVGA prévoit un KO Ultra SKU premium avec des vitesses overclockées en usine comparables au RTX 2060 iCX, au prix d'une petite prime. EVGA indique que le RTX 2060 KO sera lancé la semaine prochaine (le 13 janvier ou plus tard).

Source
Message de anteraks69 supprimé par un modérateur : vous êtes tous épuisants, je sais pas si vous vous en rendez compte ...
par anteraks69, le Mardi 07 Janvier 2020 à 19h36  
par anteraks69, le Mardi 07 Janvier 2020 à 14h09
Ok je vois le gamin de 15 ans derrière ses certitudes. Tu as raison mon grand. Je te souhaite une bonne année mais fait attention car un barreau d'échelle ça casse très vite.

Pour ton information : lien

lien

lien3



ppp
par Un ragoteur blond en Auvergne-Rhône-Alpes, le Mardi 07 Janvier 2020 à 19h02  
par Un adepte de Godwin en Île-de-France, le Mardi 07 Janvier 2020 à 11h35
Par contre, je ne trouve pas de RTX 2060 à 330E/360E.
Si tu cherches un prix défiant toute concurrence il faudrait commencer
par regarder chez le plus gros e-retailer (aka AMZN).
[br ]Manifestement tu ne sembles pas très doué Jemporte.

NB: Je ne suis pas anteraks69 masqué.
par Un ragoteur Gaulois des Hauts-de-France, le Mardi 07 Janvier 2020 à 16h40  
par Thibaut G., le Mardi 07 Janvier 2020 à 11h02
non comme tu peux le voir
dommage ...
par Un #ragoteur connecté en Île-de-France, le Mardi 07 Janvier 2020 à 15h07  
par anteraks69, le Mardi 07 Janvier 2020 à 14h09
Ok je vois le gamin de 15 ans derrière ses certitudes. Tu as raison mon grand. Je te souhaite une bonne année mais fait attention car un barreau d'échelle ça casse très vite.

Pour ton information : lien

lien

lien3

1. Depuis quand 3DMark est fiable ? Ca ne l'a jamais été

2. Apprend à faire un lien ?

3. Heu, osef de ta config ? Que ce soit AMD ou Intel rien à battre.

Je me demande qui vient de faire des attaques personnelles pour le coup.

Et visiblement, c'est plus ton échelle entière qui vient de subitement se scinder en deux.

C'était tellement beau que je ne te report pas. Au revoir, et merci pour le poisson.
par anteraks69, le Mardi 07 Janvier 2020 à 14h09  
par Un #ragoteur connecté en Île-de-France, le Mardi 07 Janvier 2020 à 13h32
Ah ben si t'étais la même personne mais pas loggué, tu confirmes encore ce que je dis du coup:

- Tu compares ce qui n'est pas comparable, un prix promo à un prix day 1 contrôlé par les retailers (et Nvidia n'a jamais eu de prix day 1 ?).
Donc comment tu veux qu'on te prenne au sérieux là ?

- T'as un budget de pas plus de 300E, et tu proposes une carte à 330E (qui n'existe pas chez HFR à moins de 365E). Tu ne répond pas à la demande tout en étant irréaliste.

- Pour l'histoire des 200E du coup. Dis-moi tu seras irréaliste jusqu'à quand ? Ca m'étonnerai que tu demandes 250E pour la RX 5600 XT.
Et quand ce sera à 270E, tu vas vouloir moins de 200E quand le concurrent n'a jamais rien eu en face niveau prix ?

- Je donne des liens qui vont dans ton sens ? Dis moi où tu trouves la RTX à 300E (donc loin des 367E) chez HFR) ?

Bref, faut pas s'étonner des prix Nvidia quand on tue une concurrence viable.

Ce serait une attaque perso, j'aurais été bcp + franc.
Ok je vois le gamin de 15 ans derrière ses certitudes. Tu as raison mon grand. Je te souhaite une bonne année mais fait attention car un barreau d'échelle ça casse très vite.

Pour ton information : lien

lien

lien3


par Un #ragoteur connecté en Île-de-France, le Mardi 07 Janvier 2020 à 13h32  
par anteraks69, le Mardi 07 Janvier 2020 à 11h48
Décidement tu ne fais que des attaques perso. D'où tu me sors que je souhaite une rtx à 200€ ? Je te dis que la RTX 2060 se trouve aujourd'hui à 300E, alors promo ou pas peu importe elle se trouve à ce prix. Tu donnes des liens qui vont dans mon sens en plus. La RX5600XT est comparée à la GTX 1660ti, que 279$ ça va faire 300EE en gaule (tva+taux de change) Je sais pas mais si toi tu préfères une RX5600XT à 300E plutôt qu'une RTX 2060 en solde est bien c'est ton choix mais ne va pas me prêter des propos et des envies que je n'ai pas. Merci et pour le coup j'étais une même personne mais pas logué.
Ah ben si t'étais la même personne mais pas loggué, tu confirmes encore ce que je dis du coup:

- Tu compares ce qui n'est pas comparable, un prix promo à un prix day 1 contrôlé par les retailers (et Nvidia n'a jamais eu de prix day 1 ?).
Donc comment tu veux qu'on te prenne au sérieux là ?

- T'as un budget de pas plus de 300E, et tu proposes une carte à 330E (qui n'existe pas chez HFR à moins de 365E). Tu ne répond pas à la demande tout en étant irréaliste.

- Pour l'histoire des 200E du coup. Dis-moi tu seras irréaliste jusqu'à quand ? Ca m'étonnerai que tu demandes 250E pour la RX 5600 XT.
Et quand ce sera à 270E, tu vas vouloir moins de 200E quand le concurrent n'a jamais rien eu en face niveau prix ?

- Je donne des liens qui vont dans ton sens ? Dis moi où tu trouves la RTX à 300E (donc loin des 367E) chez HFR) ?

Bref, faut pas s'étonner des prix Nvidia quand on tue une concurrence viable.

Ce serait une attaque perso, j'aurais été bcp + franc.
par anteraks69, le Mardi 07 Janvier 2020 à 11h48  
par Un adepte de Godwin en Île-de-France, le Mardi 07 Janvier 2020 à 11h35
Le problème c'est que les gens ont des "exigeances" totalement irréalistes (cf le gars qui veut l'équivalent d'une RTX 2060 pour 200E, alors que même Nvidia ne le fera jamais à ce prix) et qu'ils comparent les prix day one à un prix qui existe déjà, et souvent des promos.

Anteraks69 et "le médecin des ragots en Auvergne-Rhône-Alpes" en sont de parfait exemples.

La RX 5600 XT coûtera 279E à sa sortie et même un peu plus chère vu que les revendeurs jouent la carte de la nouveauté pour marger comme des porcs.
C'est comme la RTX 2060 à sa sortie, qui coûtait plus 400E day one voir plus que les 370E prévus initialement. Oh wait, c'est toujours à 400E qu'on la trouve, mais ça ils l'oublient bizarrement.
Mais aussi, on a la RTX 2060 Super qui la remplace, mais c'est plutôt facilement plus que 400E là.

Bref, des hypocrites.

Par contre, je ne trouve pas de RTX 2060 à 330E/360E. Chez HFR, y'a une Zotac à 367E et une MSI à 370E, après ça monte direct à un peu plus de 400E.
Décidement tu ne fais que des attaques perso. D'où tu me sors que je souhaite une rtx à 200€ ? Je te dis que la RTX 2060 se trouve aujourd'hui à 300€, alors promo ou pas peu importe elle se trouve à ce prix. Tu donnes des liens qui vont dans mon sens en plus. La RX5600XT est comparée à la GTX 1660ti, que 279$ ça va faire 300€ en gaule (tva+taux de change) Je sais pas mais si toi tu préfères une RX5600XT à 300€ plutôt qu'une RTX 2060 en solde est bien c'est ton choix mais ne va pas me prêter des propos et des envies que je n'ai pas. Merci et pour le coup j'étais une même personne mais pas logué.
par Un adepte de Godwin en Île-de-France, le Mardi 07 Janvier 2020 à 11h35  
par Un ragoteur qui draille du Grand Est, le Mardi 07 Janvier 2020 à 10h00
Au final, quand je vois les commentaires j'ai l'impression que le placement tarifaire est une catastrophe car la rtx 2060 serait à 300€, mais quand je regarde les prix, pour 300€ on trouve plutôt des gtx 1660 ti (soit la cible des rx5600) , la rtx 2060 étant plus vers 330/360€... Et puis entre prix de sortie et prix après quelques mois de commercialisation, sauf événement exceptionnel ça tend à diminuer...
Le problème c'est que les gens ont des "exigeances" totalement irréalistes (cf le gars qui veut l'équivalent d'une RTX 2060 pour 200E, alors que même Nvidia ne le fera jamais à ce prix) et qu'ils comparent les prix day one à un prix qui existe déjà, et souvent des promos.

Anteraks69 et "le médecin des ragots en Auvergne-Rhône-Alpes" en sont de parfait exemples.

La RX 5600 XT coûtera 279E à sa sortie et même un peu plus chère vu que les revendeurs jouent la carte de la nouveauté pour marger comme des porcs.
C'est comme la RTX 2060 à sa sortie, qui coûtait plus 400E day one voir plus que les 370E prévus initialement. Oh wait, c'est toujours à 400E qu'on la trouve, mais ça ils l'oublient bizarrement.
Mais aussi, on a la RTX 2060 Super qui la remplace, mais c'est plutôt facilement plus que 400E là.

Bref, des hypocrites.

Par contre, je ne trouve pas de RTX 2060 à 330E/360E. Chez HFR, y'a une Zotac à 367E et une MSI à 370E, après ça monte direct à un peu plus de 400E.

par Un adepte de Godwin en Île-de-France, le Mardi 07 Janvier 2020 à 11h07  
par Un ragoteur des lumières de Normandie, le Mardi 07 Janvier 2020 à 08h06
Si la rx 5600 xt oc bien elle devrait pouvoir rattraper facilement uke rx 5700 du coup ça pourrait en faire une très bonne cg.
Sachant qu'elle a la même quantité de shaders que la RX 5700, c'est fortement possible.
par Un ragoteur Gaulois en Bourgogne-Franche-Comté, le Mardi 07 Janvier 2020 à 07h59
Ah, merci d'aller dans mon sens. Finallement tu réfléchis peut-être un peu plus qu'il n'y paraît.

Rien n'a été démontré. Tout ce déballage de dénomination montre au contraire que le module Gsync permet d'avoir quelque chose de plus uniforme depuis la mise en place de ce système et de se passer d'une catégorie "Freesync simple" qui ne devrait en effet plus exister. On voit bien que la plupart des premiers écrans n'avaient pas de scalers adaptés à la mises en place du rafraichissement variable correctement, même s'ils sont badgés "adaptive sync". Et cela continue encore aujourd'hui, puisque la catégorie freesync est maintenue et que des écrans indignes sont encore commercialisés en l'état.
Cette condescendence

Ca va ? On a réussi pour une fois à me faire dire que je suis d'accord avec quelqu'un ? Ca va les chevilles ?

La prochaine fois je te report.

L'hopital qui se fout de la charité. Réfléchis un peu la prochaine fois du coup ?

Et si c'est de notoriété publique que le FPGA ne sert à rien (cf deux derniers paragraphes): https://www.hardware.fr/news/14226/g-sync-passe-mobile-sans-module.html

Encore une fois, c'est surtout la mauvaise volonté des OEM ou leur corruption qui font que le LFC n'est pas présent sur tous les écrans badgés.
par Thibaut G., le Mardi 07 Janvier 2020 à 11h02  
par Un ragoteur Gaulois des Hauts-de-France, le Mardi 07 Janvier 2020 à 10h38
et du coup ? y a des news sur le B550 ?
non comme tu peux le voir