Le Coffee Lake Anniversary refait surface |
————— 30 Mai 2018 à 17h04 —— 13504 vues
Le Coffee Lake Anniversary refait surface |
————— 30 Mai 2018 à 17h04 —— 13504 vues
En avril 2018, on vous faisait été de l'éventuelle existence d'un Coffee Lake 6 coeurs qui porterait le nom de Core i7-8086K. Ce nom bien étrange aurait été choisi pour fêter les 40 ans de l'architecture 8086 de l'époque. Les rumeurs lui donnaient une fréquence de base de 4 GHz mais de 5 GHz via turbo, ce qui aurait été le premier d'Intel à atteindre commercialement cette fréquence. On se méfie car le terme de commercialement implique toujours un petit bullshit marketing qui consiste à arranger la vérité à son avantage, on a goûté aux Bulldozer Centurion, mais non merci. Evidemment, le turbo max est toujours sur un petit nombre de coeurs chargés, un ou deux, mais pas six.
Pour compléter la description, ce CPU aurait donc 6 coeurs et 12 threads. Eh bien sachez qu'il vient de refaire surface, ce qui, aux portes du Computex, n'est guère étonnant. Il a même été listé chez deux revendeurs de deux pays différents, autour des 480$, et avec une dispo annoncée autour du 8 juin. A ce stade, le prix n'a pas grande valeur, mais il devrait être en toute logique bien supérieur à celui des Core i7-8700K par leur côté série limitée. De là à payer un hexacore plus cher qu'un octocore, seuls les gros fans ou les amoureux de grosse fréquence passeront le cap !
Un poil avant ?Live Twitch • Baphomet 1 (fin) et Baphomet 2 (début) ? | Un peu plus tard ...GTC Nvidia : comme prévu, rien pour le commun des mortels côté GPU |