Les Ryzen Mobile et PRO arriveront à la fin de l'année |
————— 17 Mai 2017 à 15h30 —— 10237 vues
Les Ryzen Mobile et PRO arriveront à la fin de l'année |
————— 17 Mai 2017 à 15h30 —— 10237 vues
Durant le Financial Analyst Day 2017 qui a eu lieu cette nuit pour nous (merci le décalage horaire), Mark Papermaster, CTO et vice-président sénior chez AMD, a annoncé que les puces Ryzen mobiles arriveraient au second semestre de l'année, plus précisément pour la fin 2017 dans des 2-en-1, ultraportables et ordinateurs portables à destination des joueurs.
Plus que ça, il nous a appris que l'on n'aurait pas le droit à une déclinaison des CPU existants en version portable, mais à des APU à cœurs Zen accompagnés de cœurs graphiques Vega. Pas de détail sur leur architecture ou les gammes à attendre, mais une promesse d'un gain de 50% en puissance CPU, 40% en puissance GPU par rapport à leur 7e génération d'APU et le tout avec 50% de mieux côté consommation énergétique.
On sait que ces captures sont toujours là pour présenter la chose de façon avantageuse, on vous rappellera donc qu'il est important d'attendre des tests avant de tirer des conclusions. On ne sait pas quelle puce a été testée ni contre quelle autre elle l'a été. Ça ne serait pas la première fois que le trait est forcé pour offrir une belle image au produit et on va plutôt s'intéresser à une capture bien plus intéressante, le plan d'action de la firme pour 2017 et 2018.
En parallèle du lancement des puces Ryzen Mobile, des Ryzen PRO devraient venir étoffer l'offre d'AMD. Le constructeur n'a absolument rien révélé sur la nature de ces puces, mais a comparé un Ryzen 5 PRO 1500 (dont on avait déjà eu vent) à un Core i5-7500 pour un résultat qui le mettait à son avantage sur des benchmarks synthétiques. Les puces AMD ayant un avantage en applicatif par rapport à leurs homologues chez Intel, il semble logique que la firme appuie la chose avec une gamme dédiée à cet usage. Vivement la fin de l'année pour que l'on découvre le tout, ces deux marchés ayant eux aussi bien besoin d'un peu de concurrence !
Un poil avant ?La Radeon Vega Frontier est annoncée... mais pas pour les joueurs ! | Un peu plus tard ...Les puces Naples s'appelleront finalement EPYC |