COMPTOIR
register

Baisse de prix pour le Ryzen 7 1800X d'AMD

Avec Ryzen, AMD a globalement réussi son pari en revenant dans la course des processeurs. Leur arrivée chamboule Intel, fait souffler un vent frais sur un secteur qui en a grandement besoin et offre au joueur des puces au rapport performance/prix tout à fait intéressant. Histoire d'enfoncer le clou, il semblerait que la tarification du fleuron Ryzen 7 1800X ait été silencieusement modifiée.

 

Les revendeurs des États-Unis d'Amérique ont appliqué une baisse de $30 à la puce, passant de $499 à $469, sans que cette baisse ait impacté le reste de la gamme, Ryzen 7 comme Ryzen 5, les autres références ayant gardé leur tarification d'origine. Pour rappel, le R7 1800X est un huit cœurs, seize threads, avec 512ko de cache L2 par coeur, 16Mo de cache L3 partagé, des fréquences de fonctionnement de 3,6/4GHz en sortie de boite, le tout pour un TDP de 95W sur plateforme AM4.

 

Maintenant, est-ce pour faire de la place à d'autres références qui arriveraient au Computex, préparer un bundle comprenant un Wraith Max pour $499 ou tout simplement parce que la puce se vend moins bien que les Ryzen 7 1700 et 1700X ? Rien n'est dit, mais une baisse est toujours bonne à prendre, surtout qu'elle a aussi eu son petit effet sur le marché européen puisqu'on trouve maintenant la bête pour un tarif compris entre 500 et 530€ en fonction du vendeur là où le prix de départ était de 559/569€. (source : TechPowerUp)

 

amd ryzen puce

Un poil avant ?

Test • BitFenix Portal

Un peu plus tard ...

L'accélérateur Optane disponible dans le commerce et en bundle chez MSi

Les 35 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !