Les puces d'AMD en 2018 auront de gros roustons ! |
————— 16 Mars 2017 à 14h31 —— 14308 vues
Les puces d'AMD en 2018 auront de gros roustons ! |
————— 16 Mars 2017 à 14h31 —— 14308 vues
Quels sont les plans d'AMD pour les deux ans à venir ? Tout d'abord, la pierre angulaire Ryzen a été posée, et à partir de là les axes d’améliorations sont définis. En effet, avec les lacunes détectées par les tests, on sait où AMD doit bosser : les latences du cache L3 et le Data Fabric beaucoup trop lent pour ne pas castrer les performances dans certains cas. La bonne nouvelle est que ces retouches ne semblent pas impossibles ni laborieuses à faire, bien au contraire. Le travail qui y amènera est plus court que celui parcouru depuis le lancement de Bulldozer. Et ça nous amène à Pinnacle Ridge, les successeurs des Ryzen 1 alias Summit Ridge. Ces bestiaux devraient logiquement avoir une architecture semblable à leurs aînés, ainsi il y aurait jusqu'à 8 coeurs Zen 2, le TDP resterait autour des 95W calcul AMD, et les chipsets seraient aussi les mêmes, alias X370, B350 at A320 pour les plus connus. Enfin on resterait sur de la DDR4 (étonnant hein, pourquoi pas de la DDR 266 ?), et sur le socket AM4.
Les APU de leur côté en 2017 ne seront pas plus excitants que ceux de 2016 puisque ce sont encore les Bristol Ridge avec les 4 coeurs Excavator, les 8 coeurs GCN 3.0, par contre ils fonctionnent sur les plateformes actuelles AM4 avec DDR4. Ce sont les APU de 2018 qui risquent de faire un bien fou à ce genre de processeur 2 en 1. Effectivement, ils utiliseraient des coeurs Zen 1, donc des coeurs qui auront une année de fonctionnement, mais qui seront quand même efficaces. Et ils seraient épaulés par 11 coeurs Vega. Inutile de dire qu'on attend vraiment que les Raven Ridge redéfinissent la puissance CPU/GPU dans l'embarqué, au point d'en faire un nouveau standard de console ou une machine gaming casual ? Quand on voit les saucisses qu'il y a dans les XBox One et PS4 et ce qu'on arrive à en faire... Mais l'année prochaine risque d'être sympa aussi pour les finances du géant ! (Source PTT)
Un poil avant ?Quoi de neuf chez Calyos ? | Un peu plus tard ...Portal : de l'ITX BitFenix tout en rondeurs, et ça nous plait |