Bristol Ridge annoncé chichement, en attendant le Computex |
————— 07 Avril 2016 à 10h15 —— 11378 vues
Bristol Ridge annoncé chichement, en attendant le Computex |
————— 07 Avril 2016 à 10h15 —— 11378 vues
Alors que la plateforme Bristol Ridge est prévue pour le mois de juin, aussi bien en mobile que desktop AM4, AMD a quand même lancé celle-ci de manière succincte sans rien donner comme détail précis sur les puces utilisées. Il ne s'agit pas d'un vrai lancement puisqu'on ne trouvera rien sur le marché avant un moment, exception faite du cadeau exclusif fait à HP avec son Envy X360. Ce notebook de 15.6", qui est par défaut en Full HD mais qui peut grimper en UHD selon le prix que vous êtes prêts à payer, embarque un APU de 7è génération non déterminé qui pédale avec de la DDR4.
Comme base comparative avec Carrizo sorti l'année dernière avec ses coeurs Excavator et Kaveri de 2014 avec ses coeurs Steamroller, AMD annonce +10% par rapport au premier et +50% par rapport au dernier cité. On parle de performance générale, mais Bristol récupère les mêmes coeurs que Carrizo, donc d'un point de vue architecture, on reste sur la même base. En faisant un focus, AMD compare ce Bristol Ridge à un Skylake i7 6500U et Carrizo FX-8800P sur 3DMark11 mode Performance et PCMark 8 V2. Le dernier venu est 18% supérieur aux autres sur 3DMark, tandis que sur PCmark il se place entre les deux autres. Ce n'est pas mal comme progrès même si ça ne peut être fait que par des fréquences supérieures et l'emploi de DDR4 plus rapide vis à vis de Carrizo. Enfin les versions desktop devraient marquer un point par rapport à Godavari et même le seul Carrizo qui existe sur FM2+ alias l'Athlon X4 845. (Source Anandtech)
Un poil avant ?Dark Souls 3 dans un performance test | Un peu plus tard ...Grosse rustine pour 3D Mark qui enrichit VR Mark et annonce son premier benchmark DX12 |