Les Broadwell-EP seraient de sortie à la fin du mois ? |
————— 25 Mars 2016 à 14h30 —— 15954 vues
Les Broadwell-EP seraient de sortie à la fin du mois ? |
————— 25 Mars 2016 à 14h30 —— 15954 vues
Selon un slide apparu sur le forum Anandtech, qui aurait vraisemblablement fuité de chez Intel, les processeurs Xeon Broadwell-EP arriveraient sur le marché dès le 31 mars. Successeurs des Haswell-EP, les CPU pour workstation de la série E5-2600 V4 seront bien évidemment gravés en 14 nm et s'installeront sur les cartes mères X99, après la petite mise à jour du BIOS qui va bien. On vous avait présenté une partie des caractéristiques des 12 modèles de la gamme il y a quelques mois. On y apprenait entre autres, qu'ils disposeraient de 12 à 22 coeurs physiques (24 à 44 avec l'hyperthreading), de 30 Mo à 55 Mo de cache L3 ou d'un TDP de 105 W à 145 W. Le slide leaké, à vocation clairement marketing, nous en apprend un petit peu plus sur le sujet (ou pas!).
Quoi de neuf docteur ? On nous annonce d'abord que grâce aux miracles de la technologie et de la gravure en 14 nm, les Broadwell-EP auraient 20 % plus de coeur, 20% plus de cache et 18% plus de perfs. Si sans nul doute il s'agit de chiffres comparatifs à l'ancienne génération Haswell-EP, la comparaison est-elle donnée à tarification équivalente ou à modèle équivalent ? Parce que si les prix sont aussi 20% plus élevés pour un modèle équivalent, c'est quand même vachement moins vendeur... Même si 20% de mieux côté performances sont vite rentabilisé dans ce secteur. Il faudra en tout cas attendre l'annonce officielle avec la grille tarifaire, mais aussi les premiers tests, pour pouvoir objectivement débattre sur le sujet. Ensuite, on nous vend le support de la DDR4 jusqu'à 2400 MHz, là où son prédécesseur ne supportait que 2133 MHz, un bon point même si l'on sait qu'ils sont, en réalité, capables d'encaisser bien plus. Pour le reste, c'est de toute façon à prendre avec des pincettes puisque cette image n'a rien d'officiel et devrait à priori faire partie d'une présentation bien plus détailée... Stay tuned !
Un poil avant ?Synology dégaine la version 6.0 de son DiskStation Manager | Un peu plus tard ...Un ventirad de plus chez Thermaltake, le Riing Silent 12 |