Samsung aurait décroché 75% de la production des futures puces Apple A9 |
————— 28 Janvier 2015 à 09h31 —— 12744 vues
Samsung aurait décroché 75% de la production des futures puces Apple A9 |
————— 28 Janvier 2015 à 09h31 —— 12744 vues
En fin d'année dernière on vous a déjà touché deux mots du futur lien Samsung-Apple en 2015 concernant la fabrication des puces A9. Il avait été dit qu'avec l'arrivée du 14nm FinFet, Apple serait fortement intéressé, et la rumeur revient plus persistante aujourd'hui avec en plus un chiffre : 75%, de la production attribuée à Samsung. C'est probablement tiré un peu du chapeau on vous l'accorde, mais c'est pour afficher le fait que Samsung produira la très grande majorité des futures puces A9 et sera donc le partenaire de 'confiance' pour le coeur des futurs iDevices.
Le coréen produira d'ailleurs ces puces dans son usine à Austin au Texas. Pour l'autre partie de la production, les 25% restants pourraient être attribués à TSMC histoire de lui laisser toujours une petite part du gâteau, lui qui est à plein régime sur l'A8. Une excellente nouvelle pour Samsung qui devrait pouvoir se refaire une santé grâce à Apple, et moins bonne pour TSMC qui après avoir gagné la grosse part du gâteau, va la perdre pour n'en avoir que les miettes. (Source : Reuters)
Un poil avant ?Chrome et Chrome OS passent en V40 | Un peu plus tard ...Sapphire lance la R9 290X Tri-X dotée de 8Go de GDDR5 |