AMD lance ses APU mobiles Kaveri dans l'espace |
————— 07 Juin 2014 à 13h31 —— 12700 vues
AMD lance ses APU mobiles Kaveri dans l'espace |
————— 07 Juin 2014 à 13h31 —— 12700 vues
Il y a quelques jours, AMD avait mis en place un site Internet avec un compte à rebours qui était censé se finir sur l'annonce d'un produit tellement en avance sur son temps qu'il serait lancé dans l'espace. Ni une, ni deux, on a fait décoller la BX du comptoir pour aller voir ce qu'il se passait dans la stratosphère. Qu'elle ne fut pas notre étonnement lorsqu'on a croisé un APU Kaveri mobile A10 en plein vol ! Ce fut tellement rapide que nous n'avons pas pu distinguer entre le A10-7300 ou le 7400P. Mais on avait notre réponse : la révolution annoncée par AMD était le lancement, que dis-je, le décollage des APU Kaveri mobiles qui ont pas mal fuité ces derniers temps. Mouais, on s'attendait à plus spectaculaire.
Toujours est-il que AMD a officialisé les 9 modèles d'APU Kaveri qui trouveront leur place dans les ordinateurs portables. On connaissait déjà les références en ULV (TDP de 19W) et les modèles SV (TDP de 35W) et AMD vient de dévoiler les spécifications de toutes les puces, en même temps que 3 modèles "Commercial ULV" dont le PRO-7050B qui est le seul dual-core de la fratrie avec son TDP de 17W. On vous laisse découvrir les modèles avec le tableau qu'on a pu récupérer dans la stratosphère.
On clique pour voir à travers les nuages nacrés de la stratosphère
Mis à part quelques approximations, les fuites avaient vu juste. AMD nous indique également la fréquence mémoire supportée ainsi que la configuration des lignes PCI Express. Seuls les Kaveri SV possèderont un port PCIe 3.0 x16 alors que les autres se contenteront d'un PCIe 2.0 x8. Les consommateurs devront faire attention à la nomenclature puisque, par exemple, le FX-7500 devrait être moins performant que le A10-7400P.
Plus qu'un lancement dans la stratosphère, les APU Kaveri en version mobile représentent un paper lauch. Impossible donc de connaître avec certitude leurs performances réelles même si certains de nos confrères ont été invités par AMD pour prendre en main une machine équipée d'un FX-7600P. Certains constructeurs comme HP avec son EliteBook souhaiteraient intégrer ces APU dans leurs futurs ordinateurs portables. On vous laisse avec la vidéo de notre montée dans la stratosphère en BX. A la fin on aperçoit même Guillaume !