Broadwell LGA pour ordinateurs de bureau pas avant mai 2015 ? |
————— 22 Mai 2014 à 13h31 —— 15591 vues
Broadwell LGA pour ordinateurs de bureau pas avant mai 2015 ? |
————— 22 Mai 2014 à 13h31 —— 15591 vues
Il y a quelques jours, Brian Krzanich, CEO d'Intel, nous assurait que Broadwell arriverait à temps pour les fêtes de fin d'année. Un document leaké par VR-Zone corrobore les dires du PDG à un détail près : comme on s'y attendait, ce sera d'abord les déclinaisons basse consommation qui sortiront et les CPU Broadwell sur socket LGA, destinés aux ordinateurs de bureau, seraient commercialisés en mai ou juin 2015, d'ici un an !
Selon le document, les Broadwell Y destinés aux appareils fanless verraient le jour fin septembre / début octobre, presque en même temps que les Broadwell U dotés d'une puce graphique GT2. Ceux équipés en GT3 sortiraient plus tard, en février 2015. Et il faudra ensuite attendre le mois de mai ou de juin 2015 pour voir débarquer les Broadwell H en version BGA et LGA avec les puces graphiques GT2 et GT3e (Iris Pro) dotées d'une puce de mémoire vive.
On comprend donc mieux l'intérêt d'Haswell Refresh et de Devil's Canyon pour occuper le terrain pendant près d'un an. On espère que les versions K réservées à l'overclocking seront disponibles en même temps que les versions H contrairement à Devil's Canyon qui sort un mois après Haswell Refresh. Vivement qu'AMD revienne dans la course des puces hautes performances pour cesser ces pratiques douteuses de la part d'Intel.
Un poil avant ?L'agent au nom impossible à écrire est parti de Russie et arrive chez les anglais | Un peu plus tard ...ASUS a aussi une R9 280 STRIX sous le coude |