COMPTOIR
  
register

ARM se met aux vidéos comparatives mais... avec une génération de retard !

ARM a décidé de rentrer un peu dans le lard d'Intel dans une vidéo comparative que la firme vient de mettre en ligne sur Youtube. L'idée est de mettre en évidence, avec une situation de jeu réelle, un écart de performances important entre une tablette équipée d'un SoC ARM et une autre disposant un Atom d'Intel, et ce alors que les benchmarks pourtant donnent le SoC Intel plus performant graphiquement.

 

Le "truc", c'est qu'alors qu'on en est à la génération Cortex-A15 chez ARM et Atom BayTrail chez Intel, la firme a pourtant décidé d'opposer ici Cortex-A9 (en quadcore à 1.4GHz) et Atom CloverTrail+ (en dualcore à 1.6GHz), bref deux SoC que l'on retrouve plutôt désormais dans les tablettes d'entrée de gamme.

 

Cela n'enlève néanmoins pas tout intérêt à cette vidéo, même si ceux qui lorgnent sur du plus haut de gamme seront sans doute déçu. Voilà en tout cas de quoi remettre en question les scores de GFXBench car la vidéo est assez édifiante, si aucune manoeuvre "détournée" de la part d'ARM ne vient l'entacher. On savait que la taille ne fait pas tout, il se pourrait bien que le score GFXBench aussi !

 

Un poil avant ?

Voilà CPU-Z 1.67

Un peu plus tard ...

Alien rage se paye à son tour une démo

Les 22 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !
par Un ragoteur de transit d'Ile-de-France, le Lundi 14 Octobre 2013 à 04h47  
La ils comparent pas que les SOC mais tous le système.
C'est pas compliqué de piper la comparaison de la memoire flash brider et de la DDR2.
par TheRagoteur de Provence-Alpes-Cote d'Azur, le Dimanche 13 Octobre 2013 à 15h19  
Approx. 30 FPS pour Intel? Ils sont gentils. A voir tourner la tablette je donnerais plutôt approx. 20 FPS pour Intel, c'est-à-dire presque injouable.
par Un ragoteur lambda embusqué, le Dimanche 13 Octobre 2013 à 14h31  
ironie du sort dans les années 80 c'est arm qui voulait payer intel pour utiliser leur puce intel les a envoyé chier je suis sur aujourd'hui intel s'en mord les doigts
si intel pouvait racheter arm
par Un ragoteur inspiré du Centre, le Dimanche 13 Octobre 2013 à 13h22  
par ilyon, le Dimanche 13 Octobre 2013 à 12h41
Pauvre intel, ils subissent sous Androïd ce qu'ils ont fait subir à AMD: ouin, le code est pas optimisé ...
Surtout qu'en plus la personne n'incite les développeurs à mal optimiser leurs applis pour intel. Contrairement à intel qui payait pour faire couler amd.
par ilyon, le Dimanche 13 Octobre 2013 à 12h41  
Pauvre intel, ils subissent sous Androïd ce qu'ils ont fait subir à AMD: ouin, le code est pas optimisé ...
par Le Pen de Bretagne, le Dimanche 13 Octobre 2013 à 12h39  
Je trouve que c'est une belle quenelle épaulée contre ces escrocs d'intel. Après tout, ils ne font que reproduire ce qu'ont fait les maîtres sur x86 (remember: Pentium accélère internet ...)
par Un ragoteur qui revient embusqué, le Dimanche 13 Octobre 2013 à 12h16  
Parce qu'ils y a encore des gens qui croient qu'un bench synthétique signifie quelque chose...
par Sam75 d'Ile-de-France, le Dimanche 13 Octobre 2013 à 12h09  
En comparaison des prix ?

C'était plus pertinenent de choisir un intel 2 fois plus cher ?
par Baba the Dw@rf, le Dimanche 13 Octobre 2013 à 12h03  
par Un Ultra Mega fagoteur embusqué, le Dimanche 13 Octobre 2013 à 11h15
Heuu je ne comprends pas bien pour qui est cette Video, encore heureux que un QUAD soit mieux que un DUAL, meme si le QUAD tourne que de 200mhz de moins, il y quand meme 2 CPU de plus pour compenser !
Le minimum aurait étes de faire DUAL Vs DUAL :0
hmmm déjà ça n'as aucun sens de comparer le nombres de coeur quand ce n'est pas le même type d'architecture x86 vs ARM, et en sus c'est surtout l'optimisation du code pour ce type de processeur, hors Android n'était quasiment que sur ARM jusque maintenant donc c'est beaucoup plus compliqué que cela en a l'air.
par Un Ultra Mega fagoteur embusqué, le Dimanche 13 Octobre 2013 à 11h15  
Heuu je ne comprends pas bien pour qui est cette Video, encore heureux que un QUAD soit mieux que un DUAL, meme si le QUAD tourne que de 200mhz de moins, il y quand meme 2 CPU de plus pour compenser !
Le minimum aurait étes de faire DUAL Vs DUAL :0
par Un ragoteur bélote embusqué, le Dimanche 13 Octobre 2013 à 10h44  
Un bon troll bien poilu!
par Un ragoteur barbu d'Alsace, le Dimanche 13 Octobre 2013 à 10h33  
La musique d'attente, c'était vraiment un coup bas.

"Performance comparison with same size screens"
Ah ben ça va, si les deux écrans ont la même taille, ça veut dire que les deux bagnoles ont la même prise au vent. Le test est donc correct.

Mais je suis d'accord avec SRL. Quand il faut attendre 20s juste pour lancer une partie, y a pas de quoi se vanter.