Steamroller cette année ! |
————— 02 Avril 2013 à 23h07 —— 22970 vues
Steamroller cette année ! |
————— 02 Avril 2013 à 23h07 —— 22970 vues
Steamroller porte les espoirs d'AMD. Si Piledriver avait été plus percutant que Zambezi, il n'en reste pas moins que Steamroller est celui qui doit relancer la firme, et elle compte bien y parvenir plus rapidement que prévu. La fin d'année devrait être prolifique pour AMD, avec dans un premier temps les APU Kaveri, et surtout les Opteron 6300. En revanche rien pour les puces desktop, mais rien n'est figé, AMD a présenté ces avancées lors d'un congrés d'investisseurs mi mars, ceci afin de montrer que les délais concernant Steamroller étaient finalement meilleurs que ceux initialement prévus.
Avec Steamroller, on compte sur une IPC améliorée, 5 à 10% de mieux sur le scheduler, sur un rapport performance/watt supérieur, deux décodeurs d'instructions par module (un pour Bulldo et Piledriver), une mémoire cache plus grosse, des branchements "ratés" en baisse de 20%, ce qui devrait amener un gain de 30% d'Ops par cycle. Cette réunion avec les investisseurs a débouché sur un graphique qui va en contradiction avec une roadmap de lancement des Opteron Abu Dhabi architecture Piledriver prévus pour 2013 et 2014, AMD semble donc presqu'un an en avance finalement par rapport à ses prévisions. Par contre sous quelle forme sera lancé Steamroller, ça reste un mystère en cette heure nocturne. (Source X-bit labs)
Un poil avant ?NEC adopte lui aussi le 29" en 21:9 | Un peu plus tard ...Un autre CPU et GPU Performance Test de Bioshock Infinite |