Steamroller repoussé |
————— 23 Novembre 2012 à 18h06 —— 14020 vues
Steamroller repoussé |
————— 23 Novembre 2012 à 18h06 —— 14020 vues
AMD ne va pas bien, on le sait. La firme a du mal à lutter avec Intel sur le haut de gamme, et ne doit ses ventes qu'en grande majorité qu'à ses APU. Ses chiffres ne sont pas bons, AMD fait du consulting pour se restructurer, et va vider une partie de ses effectifs. Fatalement tout ce remue-ménage touche également la production et le développement de puces. Toutes les sources vont dans le sens d'un report de Steamroller à 2014, le successeur de Vishera.
On s'en doutait beaucoup puisque Steamroller avait disparu des récentes roadmaps. Pire encore, Kaveri basé sur Steamroller avait été remplacé par Richland Piledriver. Pour mémoire Steamroller portait les espoirs d'AMD pour obtenir une architecture efficace, et gravée en 28nm. Du coup 2014, c'est vaste, si c'est janvier ou décembre, ce n'est pas pareil. Cette date aussi coincide avec le lancement de CPU mixtes x86/ARM. Autre point, les APU 28nm gravés souffrent de problèmes avec la gravure de GlobalFoundries, et il serait évidemment question que tous les retards accumulés finissent par décaler toute la suite des évènement pour la firme, à commencer par Excavator, l'architecture qui doit succéder à Steamroller... Au final rien ne semble aller chez Amédé, on attendra quand même Steamroller, en espérant qu'Intel ne sera pas des années lumière devant, Broadwell sera là à ce moment. (Source X-bit labs)
Un poil avant ?Test • Nanoxia Deep Silence 1 | Un peu plus tard ...Sparkle annonce une GTX 660 overclockée et bien refroidie |