ARM roi parmi les rois en 2015 ? |
————— 21 Mai 2012 à 14h28 —— 14667 vues
ARM roi parmi les rois en 2015 ? |
————— 21 Mai 2012 à 14h28 —— 14667 vues
Au départ, il y avait les PC avec leurs CPU architecture x86. Puis l'explosion des mobiles sous toutes ses formes a profité à un seul gus : ARM. Ce dernier voit ses CPU sous licence se multiplier dans les smartphones et tablettes, mais on sait depuis quelque temps que certaines boites de la sphère mobile projettent de s'installer durablement sur le secteur du PC portable, on pense à Qualcomm notamment. Alors ARM se dit "pourquoi pas nous ?"
Le Chief Executive, Warren East verrait bien sa compagnie détenir 10 à 20% du marché du PC portable d'ici 2015, principalement le marché du notebook. Pour arriver à sa conclusion East déclare que finalement les gens se contentent de peu de logiciels/usages, et souvent ce sont les mêmes qui reviennent dans les études, un peu de Photoshop par ci, de Youporn par là.... De plus les tarifs seraient tirés vers le bas, une puce ARM coûte moins cher à produire qu'une x86. Alors si le même patron voit Intel détenir 5 à 10% du marché du smartphone dans le même laps de temps, il croit dur aux chances de sa compagnie, et pour l'instant il y a peu de raisons de ne pas y croire. (Source X-bit labs)
Un poil avant ?Les prix des futurs Ivy Bridge Core i3 et i5 desktop dévoilés ? | Un peu plus tard ...Du gameplay solo d'Aliens Colonial Marines (MAJ) |