COMPTOIR
  
register

Ivy Bridge apportera DX11 et le triple-display

En voilà une information intéressante dans la lutte que se sont lancés désormais AMD et Intel, non plus uniquement dans la recherche de performances pures de leurs CPU, mais également donc de leurs parties graphiques intégrées. AMD devrait en effet faire fort avec le lancement prochain de son Llano qui possèdera jusqu'à une HD 6550 intégrée de 400SP, cadencée à 594MHz et gérant les effet DX11. Sandy Bridge ne pourra pas suivre à ce niveau, et c'est pourquoi Intel n'aura pas tardé avant de vendre les mérites de la remplaçante de Sandy : cette chère Ivy qui inaugurera le "tick" en 22nm.

 

C'est ainsi que Philip Taylor, un haut responsable de la branche software d'Intel, a annoncé lors d'une interview diffusée sur le blog d'Intel plusieurs détails assez croustillants sur la partie graphique d'Ivy Bridge. On apprend tout d'abord que la puce contiendra environ 30% d'unités d'exécution en plus, déjà un bon point puisque finalement il ne faut pas oublier que même la HD Graphics 3000 ne disposait que de 12 EUs, pas plus qu'un "simple" Intel GMA HD (le gain de performances se faisant principalement grâce à des fréquences plus élevées). Autres détails fondamentaux : DX11 fera son apparition avec Ivy, là où Sandy devait se contenter de DX10.1, et la puce graphique bénéficiera d'un regain de bande passante grâce à l'intégration du PCIe 3.0 ! Enfin la nouvelle génération d'IGP intégré au CPU fera la part belle aux connectiques puisque Mr Taylor a annoncé que non seulement l'affichage sur 3 écrans en simultané mais également le HDMI 1.4a seront de la partie.

 

La concurrence une nouvelle fois a du bon et les deux firmes, AMD comme Intel, semblent ne pas vouloir laisser leur adversaire direct prendre de la marge sur le terrain des IGP. Que du bon pour les consommateurs que nous sommes !

 

 ivy_bridge_logo.jpg

Un poil avant ?

La NAND passe à 20nm chez IMFT

Un peu plus tard ...

Firefox 5 disponible au téléchargement en version Aurora

Les 23 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !